Habillage des Jambes

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur
    kethry
    Bloqué

C’est une des techniques utilisées dans les ateliers pour fabriquer de la “colle maison” pour le styrène par exemple.

Plus que de la colle, c’est carrément de la soudure, donc effectivement faire un essai avant.

Attention dans ce genre de manipulations de bien vous protéger (lunettes obligatoire, masque et gants)…

Darkside74
      Bloqué

Pas bête la technique avec l’acétone. Je crois que je vais faire un essai.

Bince
        Bloqué

le joint acrylique fonctionne bien, j’e l’ai utiliser sur mon R2 et se peint bien. téchnique pour le lisser, préparer au préalable un petit récipient avec de l’eau savoneuse. Après application du joint, tremper ses doigts dans l’eau puis lisser au doigt. Pour un rendu nickel sur des partie “rigides” j’ai utilisé du mastic de carrosserie. Avec une finition en ponssage à l’eau on ne voit rien…

May the force be with you…

merci pour vos idées et infos :)

R2-D2 by ERIC
          Participant

il exixte un autre type de joint style sdb mais version bateau qui est blanc egalement il a beaucoup d avantage car ce n est pas du silicone il ne sent pas aussi mauvais se travaille a merveille de plus il est anti UV ce qui fait qu il vielli tres bien ne jaunni pas ect… c est ce que je mettrais bientot sur mon R2 je vous mettrais les photos comme d hab ^^

pour info : sicaflex 295 UV env 13 euros la cartouche mais ca les vaut bien !

[img]http://i48.servimg.com/u/f48/15/38/08/17/sika10.jpg[/img]

dede62
            Bloqué

il va bien falloir que je lance pour recouvrir mes jambes.

Anonyme

Bon a savoir lol et dire que les gens se moquais de moi quand je disai je colle tout au silicone

dede62
                Bloqué

on devrait faire un tuto !

lazarus
                  Bloqué

need aussi :)

Anonyme

Je confirm le styren es bien maleable jai fait un coeur com ca ca se ponse.bien.ca durci mais je trouve que ca reste encor fragil mais peu etre avec de l extruder ca le fait peu etre mieu

dede62
                      Bloqué

Vous utilisez quels styrènes pour recouvrir vos jambes ?

Enomarait
                        Bloqué

Polystyrène choc en plaque acheté chez un grossiste. Il se colle à la colle à maquette, et au double-face sur le bois. On peut utiliser de la cyano (superglue) pour maintenir le styrène pendant la prise totale de la colle à maquette.

Bince
                          Bloqué

ou polypropilène allant de 1mm à 20mm d’épaisseur se colle très bien à la cyano sur lui même, et à la néoprène sur bois.

dede62
                            Bloqué

Entre polypropilène, Polystyrène,styrènes comment dire :mrgreen:

woozoom
                              Bloqué

Je suis sur l’habillage des jambes en bois et je colle tout a la néoprène

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/386538collecontactneoprenegel.jpg[/img]

Avec du pvc Polystrol blanc, mat. 1 mm acheter ici http://www.geant-beaux-arts.fr/Polystyrol-polystyrol-pvc.htm

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.