Hinges panneaux bas du dome

Forums Construction d’unité astromech Dome Hinges panneaux bas du dome

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)
  • Auteur
    kethry
    Bloqué
      R2-D2 by ERIC
      Participant

ca sent le R2 de compet’ ca !

kethry
        Bloqué

Oui et avec ça (plus le fait que je suis du style méticuleux) les dizaines d’heures qui s’empilent ;)

Ça fait rêver :)

Bravo !

kethry
          Bloqué

Il est à noter que les plans des hinges en styrène existent, ceci pourrait servir pour ceux qui partent sur des domes perso à deux couches et qui souhaiteraient ouvrir certaines trappes.

Les plans des hinges de JAG sont malheureusement introuvables pour l’instant, la seule solution serait de faire de la rétroconception ^^

Xoff
            Participant

il y avait eu une petite discussion à propos de la fabrication des hinges (charnières) semblables à celles de JAG, j’ai trouvé des infos qui pourraient bien en intéresser plus d’un :)

voici quelques photos du travail de Valisk_61 sur le forum astromech.net (cf son topic de construction : http://astromech.net/forums/showthread.php?t=8841&page=7)

qu’il a réalisé avec une petite machine CNC sur une plaque d’alu de 1.5mm d’épaisseur

[img]http://i532.photobucket.com/albums/ee321/Valisk_61/Tonsen%20CNC/CIMG1263.jpg?t=1295537324[/img]

[img]http://astromech.net/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=56851&g2_serialNumber=1&g2_GALLERYSID=6ad7b755c9dfd045e810fcc906820e0c[/img]

[img]http://astromech.net/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=56854&g2_serialNumber=1&g2_GALLERYSID=6ad7b755c9dfd045e810fcc906820e0c[/img]

woozoom
              Bloqué

Merci pour l’info, perso mes trappes vont pas s’ouvrir, mais je pense que c’est une info qui vas servir a d’autres.

kethry
                Bloqué

ça m’a l’air pas mal du tout ça !

à voir comment cela va s”adapter, notamment aux pie panels…

lazarus
                  Bloqué

neeed !

unitéR4
                    Bloqué

Après pas mal de problèmes avec ma cnc (pertes de pas inexpliqués) j’ai enfin résolu le problème et tiré un premier exemplaire de charnière “style Jag” ;) en alu de 15/10e, le plan qui m’a été gracieusement fourni (merci Xoff et MonsieurTox) m’a l’air pas mal, sans aucune modification j’ai obtenu ça:
                      [attachment=1]charnière cnc pièces 600.jpg[/attachment]
                      [attachment=0]carnière cnc montée 600.jpg[/attachment]

kethry
                      Bloqué

ça m’a l’air pas mal du tout !

sur les originaux il y a des “inserts” en plastique au niveau des vis afin de faciliter le mouvement de la charnière, ça se passe comment de ton côté, c’est “fluide” ?

unitéR4
                        Bloqué

Oui, ça pivote bien, mais je n’ai pas encore fixé les vis: il faudra sûrement mettre des rondelles et des contre-écrous, ou bloquer les vis au vernis une fois le jeu bien réglé (j’ai percé à 3mm plutôt que 4mm comme indiqué sur le plan, je ne sais pas si ça change grand chose)

J’essaierai de la monter sur un panneau du dôme pour voir si ça fonctionne comme il faut avant d ‘en fabriquer d’autres…

Padawan-49
                          Bloqué

THX-1138 wrote:

Oui, ça pivote bien, mais je n’ai pas encore fixé les vis: il faudra sûrement mettre des rondelles et des contre-écrous, ou bloquer les vis au vernis une fois le jeu bien réglé (j’ai percé à 3mm plutôt que 4mm comme indiqué sur le plan, je ne sais pas si ça change grand chose)

J’essaierai de la monter sur un panneau du dôme pour voir si ça fonctionne comme il faut avant d ‘en fabriquer d’autres…

Bravo mec :drink: magnifique !

Tu seras là pour CE2 ?

unitéR4
                            Bloqué

R2-D2 by ERIC wrote:

Bravo mec :drink: magnifique !

Tu seras là pour CE2 ?

Malheureusement non, ma femme a repris le boulot et donc peu de vacances en vue cette année… Mais je serai à Facts ! :)

Bince
                              Bloqué

Superbe boulot !!! quand même !! :clapclap :clapclap vivement le run !! ?? ;)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.