Hinges panneaux bas du dome

Forums Construction d’unité astromech Dome Hinges panneaux bas du dome

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)
  • Auteur
    kethry
    Bloqué

oui j’ai utilisé des ressorts, il faudra que je fasse un post, dès que j’ai terminé et que je trouve 5mn…

unitéR4
      Bloqué

Après avoir motorisé les cinq “pie panels” (j’ai fait une croix sur l’option “periscope” pour une question d’encombrement) je n’ai pas pu résister à l”envie de faire une petite vidéo…(pas sûr qu’elle reste longtemps sur dailymotion pour des questions de droits…on verra bien!)

[dailymotion]xzbnoh_alien-r2_tech#.UXmHyeTwmqt[/dailymotion]

N’oubliez pas de mettre le son !!! ;)

La balise dailymotion n’ayant pas l’air de fonctionner, je mets le lien ici:

http://www.dailymotion.com/video/xzbnoh_alien-r2_tech#.UXmHyeTwmqt” class=”bbcode_url”>http://www.dailymotion.com/video/xzbnoh_alien-r2_tech#.UXmHyeTwmqt

Anonyme

Excellent :D

Alkagios
          Bloqué

J’adore. Tu es vraiment un grand malade, toi …

:clapclap

Tchao,

Mike

kethry
            Bloqué

je m’attendais à une énième vidéo de “chouette mes trappes s’ouvrent” (un peu comme celle que je posterai un jour”) et là je suis parti sur un gros délire et une rigolade.

merci, efficace !

Anonyme

Beau travail aussi bien sur tes panels que sur ta mise en scène et le montage de ta vidéo ! Bravo et un grand merci pour ce bon moment :) J’adore ton niveau de détail avec les panels qui s’entrouvrent tout doucement bien raccord avec la bande son. Chapeau :clapclap

Anonyme

Original comme vidéo, un beau travail présenté avec humour 😆

Ad.

Anonyme

ahah super :mdr2:

excellente vidéo! il est vrais que ça apporte un peu de fraicheur aux vidéos sur les panel.

Alkagios
                    Bloqué

Xoff, tu n’aurais pas des photos du principe de retour de tes charnières avec un ressort ?

THX, sur ton plan je vois des lignes pas coupé mais entaillé pour les pliages. Question, tu fais les traits du coté opposé au pliage ou tu plies en te servant de la matière enlevée ?

Merki les amis !

Tchao,

Mike

kethry
                      Bloqué

pas eu le temps de bosser dessus, voici le principe

[img]http://astromech.net/forums/attachment.php?attachmentid=7685&d=1335710735[/img]

cela permet d’avoir de la marge d’imprécision sur la position fermée, le ressort se chargeant de plaquer la trappe

cela permet aussi à priori de limiter le stress sur le servo au cas où on ouvre la trappe manuellement

Xoff
                        Participant

ton lien sur l’image d’astromech ne fonctionne pas

kethry
                          Bloqué

amusant ça, moi ça fonctionne, peut être une histoire de cookie qui reste actif sur astromech, voici donc l’image :

[attachment=0]Hingepartsdiagram.jpg[/attachment]

Anonyme

Bonjour a tous

Pour fluidifier le mouvement des charnieres, je pensais aux canons isolants pour les transistors type TO3

Ils ont un dia de 3mm pour les vis, comme il y a longtemps que je n’ai pas pratique, le trou pour le passage du canon

est de 4,2mm, mais a voir

Sinon, excellent , le resultat est bluffant, vivement que cette phase arrive

L’idee du taser me plait bien, mais pas que pour les bambins, les grands aussi, surtout les costauds

Bonne continuation

JASON64

Alkagios
                              Bloqué

Donc le principe est de remplacer la tige par un ressort.

Je comprends bien le principe. Merci.

Tchao,

Mike

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.