Premier pas: début du dôme

Forums Construction d’unité astromech Dome Premier pas: début du dôme

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 52)
  • Auteur
    Enomarait
    Bloqué

Merci à vous tous pour les encouragements, ça motive! :construction:

Bince
      Bloqué

super boulot !! :-D continue !!!

frederic54
        Bloqué

ce dôme me fait rêver . 😯

:clapclap :clapclap

:fisrt: .

R2-D2 by ERIC
          Participant

hate de le voir en peinture car ca a l air vraiement chouette !

Enomarait
            Bloqué

A y est, c’est peint! :construction:

Pas grand-chose à dire sinon que le masquage au ruban de carrossier c’est un peu long…

[img]http://boblejedi.e-monsite.com/medias/images/dscn0540.jpg[/img]

Juste un truc important, bien attendre, au moins quatre jours, après les essais de peinture. J’ai fait un essai sur les restes de découpes du dôme, et deux jours après tout semblait aller bien. Mais voilà qu’au bout de quatre jours le vernis s’est mis à plisser… donc ne faites pas comme moi, prenez votre temps! Les réactions entre différentes peintures sont surprenantes…

[img]http://boblejedi.e-monsite.com/medias/images/dscn0549.jpg[/img]

Prochain épisode, les lumières et collage des deux boutons à l’arrière (dome bumps) faits avec des cache-vis.

lazarus
              Bloqué

Impeccable ton dôme ! :welldone:

Padawan-49
                Bloqué

Super ! Je valide, je kiffe !

Beau bleu :-D

kethry
                  Bloqué

je n’aurais pas vu les photos “fait main”, je n’y aurais pas cru, bravo !

Bince
                    Bloqué

je réitère ! :-D continue ! superbe réalisation ! :welldone: si d’aventure tu comptes resortir un dome avec ton moule préviens moi suis intérréssé :siffle:

Enomarait
                      Bloqué

Merci les potes! :coucou

Je compte un jour essayer de retirer un nouveau dôme avec mon moule. Je dois par contre le restaurer avant car de la résine a adhéré et je dois l’enlever et refaire la surface. :construction:

Je te tiens au courant quand c’est fait.

Le bleu, qui n’est pas exactement conforme à l’original, vient de Bricoman, 4,90€. Mais après tout quand on regarde les films, il n’y a pas deux R2 identiques, donc on peut se permettre quelques libertés chromatiques…

Petit regret aussi, le vernis qui devait être satiné s’est avéré mat, mais là je n’ose plus passer un nouveau vernis de peur que ça bousille tout encore.

Bince
                        Bloqué

tu as peut être “détrempé” ton fond. J’ai eu ce souci avec du vernis. Le détrempage est la fait que le fond (en l’occurence de gris alu) n’est pas tout à fait sec à coeur, Donc il pompe litéralement le vernis (se détrempe quoi) et de satiné tu passes à mat 😥

Donc je du refaire ma peinture, et attendre genre 10 jours pour être sûr avant de vernir (car outre la température le taux d’humiditée doit jouer pas mal aussi…) puis 4 couches de vernis :)

Et comme je l’avais exprimé dans un autre post, mieux faut mettre 11 ou 12 euros dans une bombe aérosol (je prend de la peinture carroserie base acrylic) que faire des économies avec des bombes vendu en magazins de bricollage :siffle: (qui soit ont des bases solventées,une mauvaise tenue dans le temps, voir des differences de teintes avec la même bombe et même marque , cela m’est arrivé, probablement un nouveau lot modifié..)

Mais la force est partout!, même entre le dôme et la peinture ! :wink2:

Et merci pour l’info sur un éventuel autre tirage de dôme, je ne manquerais pas de te arceler ! :mdr2:

woozoom
                          Bloqué

Le résultat est la, un beau dôme :clapclap

frederic54
                            Bloqué

:clapclap :clapclap quel avancé . se dome est 😮 😮 superbe.

Enomarait
                              Bloqué

Allez hop, on a pas grand-chose à montrer mais on le montre! Comment transformer des lampes seventies à fibres optiques en display pour R2:

[img]http://boblejedi.e-monsite.com/medias/images/dscn0554.jpg[/img]

Un bout de comacel avec plein de trou-trous pour passer les fibres optiques coupées au ras, un ptit coup de fer à souder pour changer les Leds, et le tour de magie, la petite plaque de plexi à moité percée à chaque emplacement d’un paquet de fibres.

[img]http://boblejedi.e-monsite.com/medias/images/dscn0563.jpg[/img]

Ne pas oublier de mélanger les fibres pour répartir les couleurs de façon aléatoire.

[img]http://boblejedi.e-monsite.com/medias/images/dscn0564.jpg[/img]

J’ai utilisé le même principe de lampe changeante (en attendant d’acheter le kit clignotant de Conrad par exemple) pour les disques en plastique translucides, les “PSI”. Les photos viendront quand ce sera fixé. Et hop, ça c’est fait! :drink:

Xoff
                                Participant

Beau boulot, ça rend bien

Comment sont les transitions de luminosité et de couleurs ? (de mémoire c’était assez lent sur ces lampes)

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 52)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.