R2D2 de KASSIETH

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 115)
  • Auteur
    Anonyme

Résultat plutôt sympa pour les lumières des PSI !! :-D en tout cas, ça me va très bien ! : https://youtu.be/raX9YPPjccs

Ca rend un peu bizarre sur la vidéo , mais en réalité c est bien rouge/bleu et jaune//vert !

Anonyme

7) Réalisation des Front Logic Display en Styrene :

[attachment=2]bloggif_561fe475914b0.jpeg[/attachment]
        [attachment=1]bloggif_561fe4e810d98.jpeg[/attachment]
        [attachment=0]bloggif_561fe56bf1024.jpeg[/attachment]

Voilà les amis, j’en suis là pour le moment, et j’ai le cerveau qui chauffe en pensant à la suite !!

Je cherche une bonne adresse pour acheter des ceintures Led pour faire les Lumières des Logics display. Je les cherches en blanc…..rupture chez Amazon et même sur e bay pour le moment !

Anonyme

Merci à tous pour vos encouragements !! Ça fait très plaisir, même si c’est pas si nikel que ça :confused: , mais vous me donner la force de faire encore mieux !!!! :content:

Merci à tous !

La suite au prochain épisode ! :)

Anonyme

Je rejoins les autres,excellent travail. Le dôme est vraiment superbe. :welldone:

Ces petits PCB clignotants sont vraiment super, les potentiomètres sur les côtés sont fait pour régler la fréquence de clignotement ?

Anonyme

Superbe boulot, tu démarres très bien :welldone:

Tu les as trouvé où tes 2 petits modules pour les psi?

Anonyme

Padawan-49 wrote:

Je rejoins les autres,excellent travail. Le dôme est vraiment superbe. :welldone:

Ces petits PCB clignotants sont vraiment super, les potentiomètres sur les côtés sont fait pour régler la fréquence de clignotement ?

Oui c’est bien ça, les potentio servent à régler la fréquence de clignotement de chaque led. Ça fonctionne vraiment bien et ce n’est vraiment pas bien couteux, je les ai trouvé là : http://shop.fiberopticproducts.com/index.php?route=product/category&path=135_157_196

Je crois de souvenir que c’est Xoff qui avait posté sur ce lien

Encore merci pour vos encouragements, j’ai trop la patate du coup ! :P Encore plus motivé qu’avant, sachant que j’étais deja pas mal à fond :D !

Anonyme

et ben c’est pas mal tout ça ! Bonne continuation :welldone:

Beau boulot tous ça

Anonyme

Super, bon commencement :welldone:

Anonyme

8) Apres 1 an de silence (comme ça défile vire !!!) je reviens vous faire part de mes avancées sur R2…même si malheureusement, je n’ai pas fait le ¼ de ce que j’avais prévu !

Commençons par un support pour les PSI : Je les ai réalisés en tuyaux pour plomberie, morceaux de scratch et un morceau de plastique opaque pour la diffusion de la lumière. J’ai ainsi fixé les petits modules électroniques à l’intérieur d’un petit morceau de tuyaux. Sur un second morceau plus long j’ai fixé un morceau de plastique diffusant. Le tout est maintenu par du scratch

Anonyme

Ça donne cela , avec le câblage et l’alim 9V qui vont bien (sur le dessus du 2nd morceau de tuyaux, j’ai ajouté un morceau de plastique diffuseur)

Anonyme

9) Réalisation des Booster Cover en styrène de 1mm ! Je travaille encore dessus mais je vous montre ou j’en suis :

Anonyme

La suite…

Anonyme

J’ai également avancé un peu sur le Dome ring et sur le reste de l’électronique du dôme (Display)…mais je patauge un peu sur ces deux points là…

Je posterai prochainement . A très vite

Anonyme

Super travail et très méticuleux. Bravo.

Par contre petite question le styrene tu le coupes avec quoi ? J’avais commandé une plaque de 3mm pour voir à quoi cela ressemblait et c’est plus costaud que ce que j’imaginais. Du coup je suis un peu “monté fin” avec mon cutter ;-)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 115)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.