R2D2 de KASSIETH

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 115)
  • Auteur
    Alkagios
    Bloqué

Pour le styrène, tu mets un coup de cutter (voir plusieurs pour du 3mm) et tu casses la plaque avec la main. Un petit coup de papier de verre assez fin (genre 250) et c’est bon.

Si tu découpes avec du dremel par exemple, cela va fondre et tu ne pourras tenir aucune côte..

Tchao,

Mike

Anonyme

Mike wrote:

Pour le styrène, tu mets un coup de cutter (voir plusieurs pour du 3mm) et tu casses la plaque avec la main.

Mike

Ok merci … c’est un un peu comme le placo en fait :D :D

Alkagios
        Bloqué

Exactement, mais moins chiant, y a pas de bande à faire :-P

Anonyme

elronn wrote:

Super travail et très méticuleux. Bravo.

Par contre petite question le styrene tu le coupes avec quoi ? J’avais commandé une plaque de 3mm pour voir à quoi cela ressemblait et c’est plus costaud que ce que j’imaginais. Du coup je suis un peu “monté fin” avec mon cutter ;-)

Salut ! Merci pour ton message !

Pour les découpes j’utilise une bonne paire de ciseaux…je sais , c’est pas ce qui est recommandé :siffle: mais ça fonctionne très bien je trouve. Je coupe, puis je ponce pour que ce soit bien net.

Anonyme

10) Réalisation du dome Ring : Découpe de plusieurs disques de MDF recouverts d’une règle à tapisser en Inox achetée chez notre ami Leroy. J’aimerai ajouter un effet relief en découpant deux bandes (la bleue et la métallique) pour mettre par dessus. pour ce faire, je cherche depuis un sacré bout de temps une entreprise qui pourrait me découper ça au laser…car après avoir essayé à la scie sauteuse….très compliqué d’avoir une découpe bien droite !

Si vous avez des adresses ou idées, je suis plus que preneur ! Voilà le rendu avec le Radar eye et un holo histoire de !

Anonyme

très belle réalisation

Anonyme

pour le dome ring j’ai la meme chose que toi ! mais je dois refaire des anneaux pour fixer la règle dessus. Assez compliqué pour la maintenir. cela à fait l’objet d’un brainstorming lors du Paris manga avec Sutaitbot et autres builders sur place … :mrgreen: quej testerai quand il fera moins froid dans le garage :siffle:

Anonyme

allblack80 wrote:

pour le dome ring j’ai la meme chose que toi ! mais je dois refaire des anneaux pour fixer la règle dessus. Assez compliqué pour la maintenir. cela à fait l’objet d’un brainstorming lors du Paris manga avec Sutaitbot et autres builders sur place … :mrgreen: quej testerai quand il fera moins froid dans le garage :siffle:

C’est intéressant comme info ! meme si ce n’est pas une si bonne nouvelle ! C’est si compliqué que cela à la maintenir sur les disques de bois ? Je pensais utiliser de la colle tout simplement (même si je ne sais pas encore quel type utiliser). Concernant la règle en elle même, avec quoi l’as tu découpée ?

Je me casse aussi pas mal la tete pour savoir comment je vais fixer le Dome Ring au Dome si tu as des idées fais moi signe !

Anonyme

Pour la couper j’ai utilisé la dremel. Par contre il y a tellement d’effort (cest meme dangereux…) de la part de la règle qu’aucune colle n’a tenu et le faites aussi qu’elle soit lisse la colle n’accroche pas (j’ai utilisé de lepoxy métal et une autre tout matériau mais rien n’a tenu.

Une des solutions peut etre serait de faire une rainure dans les disques.

Plier les bouts de la règle vers l’intérieur et maintenir la règle avec un système vis écrou !

Au niveau de la jointure resine/milliput / ou autre pour combler l’espace créer. J’espère que j’ai été assez clair?

Si tu as ou quelqu’un aurait une autre solution à proposer?

Anonyme

Salut !

Arfff ! c’est pas cool pour les colles : j’étais persuadé que ça irait tout seul !! :(. Du coup je me demande si on pourrait pas utiliser des bandes aimantées ? On pourrait recouvrir les disque de bois de bandes aimantées sur tout la section puis ajouter de la colle peut être ? C’est une idée mais je ne sais vraiment pas ce que ça pourrait donner.

Anonyme

Ca sera à tester, faire et défaire c’est toujours travailler ;)

Anonyme

C’est sur ! Arff ce bon vieux R2 n’a pas fini de me faire chauffer le ciboulot !

Anonyme

Votre règle est en quoi ? Nan parce que dans mes vieux souvenir il me semble que chauffé a blanc un métal perd ses qualités élastique et refroidi selon la forme voulu non ? Vous pouvez pas le fixer sur un support et balancé le tous dans la cheminée ?

Nan parce que même bien fixé le jour ou ça lâche (et ça lâchera , “loi de murphy”) ça pourrait faire mal quand même :)

Anonyme

pyriame wrote:

Votre règle est en quoi ? Nan parce que dans mes vieux souvenir il me semble que chauffé a blanc un métal perd ses qualités élastique et refroidi selon la forme voulu non ? Vous pouvez pas le fixer sur un support et balancé le tous dans la cheminée ?

Nan parce que même bien fixé le jour ou ça lâche (et ça lâchera , “loi de murphy”) ça pourrait faire mal quand même :)

Salut !

La règle est en inox il me semble. Je ne sais pas encore comment je vais procéder mais ton idée est intéressante ! je pense que ça vaut le coup de tenter ! Ce qui m’étonne quand même c’est que je ne trouve pas que les contraintes sur la règle soit si énorme que ça : pour l’instant ça tient juste avec du scotch ! Apres c’est sur que la colle c’est une autre histoire : il faudrait trouver un moyen mécanique peut être pour assurer un maintien dans le temps….je cherche je cherche ! Amis builders , si vous avez d’autres idées , je prends !

Encore merci Pyriam, je vais creuser ta proposition

Anonyme

Le mieux serait de régler le problème a la racine, c’est à dire de cintrer la pièce. Si elle est cintrée, pas d’énergie potentielle stockée, donc pas de danger ;-)

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 115)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.