Forums › Construction d’unité astromech › Electronique, radiocommande, motorisation › Slip ring et ampérage
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 juillet 2018 à 09:24 #100377AnonymeXoff wrote:darkjc wrote:
bon j’ai tout lu et rien compris car ça part dans tous les sens
bref ma slip ring va me servir pour descendre du dôme du 5V vers la trigger (RX, 5V, ground) 3 brins et la masse inter batteries soit 4 brins
je vais donc acheter une SL Diam 22 (dôme darren) 12 brins ou wires. Et l’ampérage ? je pense que du 2A suffira largement mayby trop peut être mais qu’en pensez vous?
car dans 95% des cas c’est vendu en 2A ou 5A par brin ?
tu prends du 2A
1 brin pour le RX et tu divises le nombre de fils restants par le nombre de connexions dont tu as besoin
tu relies tous les fils ensemble pour chaque connexion et c’est terminé, pas de prise de tête
c’est pas évolutif, mais tu referas les connexions si tu fais évoluer le bidule

par contre j’ai vu un commentaire sur le sujet, mais je ne comprends pas trop ce que c’est cette histoire de ground et de masse inter batterie ???
ben steph78 me dit : ”il faut descendre une masse entre ta batterie du dôme et celle du corps, sinon tu risque d’avoir une très mauvaise surprise. en prenant 4 brins” et ikki me dit de passer les fils venant des marcduino vers la trigger (corps) soit la masse – 5v et signal) c’est tout ce que j’ai à passer.
3 juillet 2018 à 21:31 #100378je passe mon tour, je ne suis pas assez pointu sur le sujet masse
3 juillet 2018 à 21:47 #100379AnonymeXoff wrote:je passe mon tour, je ne suis pas assez pointu sur le sujet masse

t inquiètes, vous m’avez tous bien aidé. merci. Mon schéma, le matos et les branchements ça va le faire. j’en suis à calculer les ampérage pour les fusibles et le diamètre des fils à utiliser .
Tout est commandé hormis la sabertooth, la radiocommande et je cherche comment charger ma batterie 12v en la laissant dans R2. Je pense en trouvant un câble avec une prise spéciale…. Après vais avoir après du boulot pour la prog et réglages.
mais bon chaque choses en son temps, je vais d’abord réaliser mon schéma dans R2 et tout câbler dès que nos amis chinois m’auront tout envoyé.
3 juillet 2018 à 22:02 #100380AnonymePour échanger des signaux “propres” entre deux cartes électroniques il faut une référence commune sinon les signaux peuvent ne pas être bien reconnus: c’est pour cela entre autres qu’il faut relier les masses entre les deux batteries. Les 2A annoncés pour le slip ring sont très “optimistes” il vaut mieux considérer qu’un fil tiendra un peu moins d’un ampère.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.