Forums › L’association "Communauté Francophone des Constructeurs de R2" › Création, Activité et Vie de notre association › [sondage] bannière événement et stickers logo R2D2 builders
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 avril 2012 à 08:54 #86390
lol, désolé, au moment de valider j’ai eu un doute 😳 promis, je ne recommencerai pas
9 avril 2012 à 15:08 #86391Xoff wrote:lorenzo a parlé de 1m20 de large, il faut voir, ça peut faire assez énorme quand même non ?
Quelqu’un a une idée à ce niveau ?
J’entends par 1,20m la largeur maxi imprimable (c’est la largeur du guide de l’imprimante..) mais une 80/90 cm de large (pour habiller le devant d’une table par exemple me parait déjà bien…Tchuss…
p.s j’aime bien le cliché de la bannière 6
bonne expo bons contrastes et plusieurs type d’astromech….
9 avril 2012 à 17:17 #86392hello si je peux me permettre un avis technique…
une banniere horizontale est peu pratique :
– soit elle est accrochée en devanture de tables… a hauteur des jambes et vite cachée par le public
– soit elle doit etre accrochée en hauteur au dessus du stand et ce n’est pas toujours possible sans un support adapté (et pas facile a trouver).
une banniere verticale est plus simple a gérer et reste plus facilement visible
mais dans ce cas, le logo / nom du club doit etre bien lisible et grand dans le quart supérieur de la banniere verticale (pour rester visible de loin par dessus les épaules/tetes du public… et reste visible sur les photos aussi

et ce, quel que soit le design des 3/4 bas de la banniere qui doit alors etre bien visuel et accrocheur pour le public proche du stand.
voila pour mon opinion et ce que j’ai déja constaté en conventions.
si ca peut aider…
9 avril 2012 à 17:54 #86393Je pense que si c’est issu de l’expérience, ce sont de bons conseils (tout ceci me parait en plus assez logique). On va peut être essayer un design vertical alors ?
Mais ceci signifie à mon avis se concentrer sur un seul droide.
En attendant la seule photo verticale que j’ai à proposer est la suivante, c’est bon ?
les pit droides aussi ont une vie après le boulot
[attachment=0]bourgeoise.JPG[/attachment] 9 avril 2012 à 21:34 #86394Bon, j’ai fait un petit essai que je vous soumet (non finalisé, par exemple les contours des logos qui sont brouillon). Je peux tout changer (fond, logo, texte, droide,…).
Pour l’instant l’image originale fait 2652×6495 mais on peut revoir en fonction des proportions finales désirées.
Je suis dispo pour vos propositions ou pour partir sur autre chose, aucun souci (je ne remet pas les votes à zéro, pas de blague
😆 ).Voici une version miniature.

[img]http://idata.over-blog.com/3/86/08/79/banniere-small.jpg [/img] 10 avril 2012 à 05:26 #86395Voici une baniere réalisé avec du tissu( style teeshirt) et papier transfert. Testé au salon Gameplay . Qu’en pensez vous?

[img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/01/12/00/20120486.jpg [/img] J’aime aussi la baniere qu’a réalisé Xoff.10 avril 2012 à 06:22 #86396très joli, bravo crisangel, c’est exactement le style de bannière auquel je pensais j’aurai une préférence avec le logo haut et l’adresse du site juste en dessous du logo horizontalement mais sinon c’est super bien, ce genre de bannière en pvc et nous voila partis pour de nombreuses conventions

qu’est ce que cela donnait en terme de définition de l’image que je t’avais envoyée et du logo ? de près c’était encore nickel ?
10 avril 2012 à 07:14 #86397il va de soit que nous avons fait cette banniere avec le peu de moyens dont nous disposons imprimante normale ,tissu du commerce et transfert
c’est surtout aussi pour etre pratique car elle se roule donc prend peu de place
si l’un d’entre nous peut ,par son metier ,nous en faire à bas cout (voire gratos ) je suis preneur
les enrouleurs rollup sont aussi interessants mais pas donnés
la banniere horizontale est bien aussi mais effectivement et je rejoins ce qu’a dit bruno ,il n’y a pas toujours un mur deriere pour accrocher et il est parfois interdit par le reglement de l’expo de poser des collants ,crochets ou autres sur les murs
mais rien n’empeche d’en avoir une si on peut l’utiliser
le decor de tatooine est tres interessant comme fond pour r2 et à etudier
10 avril 2012 à 07:34 #86398c’est super ce que vous avez fait et je vous en félicite on va essayer de voir ce qu’on peut trouver de pratique et pas trop fragile afin que cela puisse servir à chaque événement
10 avril 2012 à 11:11 #86399oui crisangel c’est vraiment sympa avec les moyens maison, super ! je peux adapter ma proposition de bannière en fonction de ces diverses propositions et fournirai le fichier HD au format désiré.
concernant le fond, je me suis amusé, je ne sais pas si en fonction des contraintes d’impression cela est réaliste.
je peux également faire des essais d’effets de flou ou autre sur le fond afin de styliser un peu plus et de coller aux limites d’impression si besoin.
10 avril 2012 à 17:09 #86400Et pourquoi pas les 2? , j’entends une horizontale (à mettre devant une table) et 2 petites verticales, gabarit de celle de crisangel? (de chaques cotés du stand par exemple en hauteur bien visible)
l’intéret de l’horizontale en devant de table, c’est le coté visuel et surtout pratique… Cache bordel surtout
😆 (rallonges, chargeurs de batteries, caisse à outils,caisses pour les pièces détachées en expo, sacs perso etc…). Je pense à cela surtout pour le samedi soir au moins on vois rien trainer tout est planqué derrière…Tchuss…
Je vois le pris de reviens des 3 et je vous tiens au courant en cas…
10 avril 2012 à 18:05 #86401oui perso je vois bien une ou deux verticales style (60-70cm de large sur 1,60m-1m80) et une horizontale
@crisangel et @dede62, celle que vous avez faite mesure combien ? je trouve les dimensions pas mal sur vos photos10 avril 2012 à 18:24 #864021M PAR 40 CM si je me souviens bien. 10 avril 2012 à 18:45 #86403Niveau sticker et pourquoi patch voici une idée de mon collegue de bureau j’en avais aussi imprimé pour en faire des autocollants a Quievrain tout est parti. 
:

[img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/01/12/00/sans_t11.jpg [/img] 11 avril 2012 à 09:04 #86404concernant la pose de nappes papier et autre sur une table à portée de main du public ,je rappelle qu’elles doivent etre en matière ignifugée classe M1 si je me souvient bien Ce qui est derriere est en général sans importance
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘[sondage] bannière événement et stickers logo R2D2 builders’ est fermé à de nouvelles réponses.