système d’entrainement du dôme

Forums Construction d’unité astromech Dome système d’entrainement du dôme

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Anonyme

quelqu’un a des photo de conception pour les roue crantée ou des plans pour l”entrainement du bearing :construction:

unitéR4
      Bloqué

A toutes fins utiles, je joins une photo de mon système d’entrainement: poulie centrale genre nylon récupérée sur un enrouleur d’aspi (et le contact tournant central qui va avec) + courroie et poulie crantées. (suivre le lien pour les détails)

Anonyme

génial ton idée :fisrt:

Alkagios
          Bloqué

Xoff wrote:

Voici quelques infos, si besoin ces pièces peuvent être commandées de temps en temps.

Avec le bearing (un ressort fixé au support moteur et au frame plaque la roue caoutchouc contre le bearing)
            [attachment=0]moteur bearing.JPG[/attachment]

Hello,

Est-ce que l’un de vous connaitrais la dimension de la roue sur la photo ? Je pense utiliser un Pololu 29:1 comme le recommande Astromech… Mais comme je n’ai pas la taille de la roue… Je penche pour du 60 ou 70 mm, mais je préfère être sur. Le tout piloté par une carte Syren 10…

Je vais aussi fabriquer les pièces d’après les photos de Xoff.

Tchao,

Mike

Anonyme

Je viens de mesurer ma roue (la même que la rouge anodisée postée plus haut), elle fait environ 84mm de diamètre, 87mm avec le O-ring.

Anonyme

Pendant que j’y suis, Christophe, c’est quoi les vis qu’il faut pour fixer le Pittman ? Le gars auquel j’ai acheté la frame et le pittman a oublié ces deux vis, et je ne sais pas leur taille ni si c’est du métrique ou de l’impérial ?

Alkagios
                Bloqué

Merci pour l’info.

Tchao,

Mike

Anonyme

A propos de l’entrainement du dôme je reviens vers vous car il y a une question que je me pose suite à quelques recherches sur le bon coin … Quelle puissance de trottinette avez vous utilisé pour cela, car j’ai vu des moteurs de 150w 250 w et du coup je me suis posé la question du quel choisir?

Cette question est également valable pour la propulsion du R2 ?

Merci de vos réponses si vous en avez sur le sujet :drink:

Xoff
                    Participant

pour la propulsion, tu peux partir sur des moteurs de trottinettes de 100 ou 120W c’est normalement suffisant, après tu peux prendre plus costaud mais ce n’est pas une obligation

Anonyme

oki merci Laurent :drink:

Anonyme

Pour le dôme je ne me suis pas encore penché sur le sujet mais je pense que je vais essayer avec un moteur d’essuie-glace. Je pense que ça peut le faire et ça ne coûte rien.

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.