Teeces R2D2

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Anonyme

Bonjour à tous,

Je vais me lancer à l’eau et commencer la construction du R2D2.

Je vais commander sous peu le dome 300mm, puis pour occuper mes longues soirées d’hiver entamer le montage du Teecees R2D2.

Comme il n’y a pas de run annocé de la part de JoyMonkey, je vais devoir commander les diverses pièces chez différents fournisseurs suivant la liste (http://www.barrettandcarly.com/blog/elec/) :

– Teecees R2D2 v3.1 5 Board Set (PCB) chez http://store.oshpark.com

– Robotshop (Régulateur de Voltage Ajustable D15V35F5S3 Pololu)

– Sparkfun (Jumper Wire, Arduino et le FTDI Basic Breakout)

– Ebay pour les leds et les MAX7219CNG

Je viens glaner quelques infos ou conseils sur la construction de Teecee afin d’éviter les pièges.

Merci

Xoff
      Participant

pas de gros pièges, j’ai monté plusieurs sets de teeces en v2 et v3, il faut être méticuleux et patient, rien de très compliqué normalement

si tu n’es pas très à l’aise avec les soudures, fait des essais avant de t’attaquer à la soudure des leds, elles sont assez serrées

si tu as besoin d’aide ou si tu as des questions, n’hésites pas à nous demander, c’est toujours plus simple d’avoir les infos avant de faire une bêtises ou de devoir dé-souder des composants

bon courage

kethry
        Bloqué

oui, avec de la patience aucun souci.

juste deux conseils :

– assure toi de bien prendre ce qui correspond à la dernière version en date car il y a eu pas mal de petits tuning en cours de route, je ne sais plus trop bien où ça en est

– pour les pièces, la seule difficulté réside à trouver des leds cohérentes en termes d’intensité. Si tu ne veux pas te ruiner, cela se trouve sur ebay, mais tu reçois en général des leds au hasard. Idéalement il ne faut pas de rebord sur les leds (flange en Anglais) car cela te gérera pour les placer et il faut alors les couper une à une (au coupe ongles c’est le mieux). J’ai également eu des pattes de leds trop large à limer une à une. De quoi t’occuper cet hiver :)

Anonyme

Merci pour les infos.

Le tout est commandé, je vous tiendrai au courant.

Anonyme

Yeahhhhh j’ai fini le montage du display logic, les photos sont sur mon blog ici http://astromechr2.wordpress.com/2013/01/26/teeces/” class=”bbcode_url”>http://astromechr2.wordpress.com/2013/01/26/teeces/.

J’ai aussi reçu le dome, et mis la main sur une Futaba 7C vraiment pas chère.

kethry
              Bloqué

sympa ton post, bravo pour les displays

astucieux aussi l’adhésif sur le coupe ongle, chez moi ça volait dans tous les sens :)

Anonyme

Je commence à me lancer dans mon “Teeces V3”;

J’achète les composants, notamment les LEDs.

J’ai trouvé sur eBay le vendeur ” electron-discount ” qui est français et a (il me semble) un large choix de LEDs, dont les 3 mm cylindriques (donc flangeless et flat-top).

J’ai vu sur Astromech que Lolo080 en a monté sur le sien… et ça a l’air de bien rendre !

Quel est votre avis ou avez-vous d’autres sources à recommander ??

http://www.ebay.fr/itm/215BC-LED-3mm-cylindrique-long-blanc-chaud-dispo-10-25-ou-100pcs-/140909391989?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&var=&hash=item20cedab075#ht_1912wt_1141

Pour les intensités voilà ce que ça donne, ça a l’air assez cohérent, non ?

Xoff
                  Participant

la grande difficulté va être de trouver des led avec des intensités homogènes, les valeurs annoncés par les vendeurs sur ebay sont fausses, j’avais acheté près de 3-400 leds pour monter un kit convenable (qui n’en comprends que la moitié) à cause des intensités qui ne rendaient pas bien.

Anonyme

Ok… c’est pas rassurant ces histoires d’intensité… ça ressemble à la loterie :confused:

Et que penses-tu de prendre des LED 5 mm cylindriques pour les PSI ?

Aurais-tu d’autres fournisseurs à recommander ?

kethry
                      Bloqué

oui dans les “bas prix”, les intensités sont en général un peu hasardeuses (j’avais même commandé des flangeless et finalement reçu un peu avec et un peu sans ^^).

sinon il y a les magasins “officiels”, mais les prix explosent vite, par exemple ici http://www.superbrightleds.com/” class=”bbcode_url”>http://www.superbrightleds.com/

à la limite quand les leds ne sont pas trop chères, il faut en prendre plusieurs échantillons et tester avant soudure pour voir celles qui se marient le mieux…

Anonyme

Merci Xoff pour ce lien !

Effectivement les prix explosent littéralement quand on cherche des LEDs par centaines… mais ça peut toujours être pratique le jour où l’on a un besoin bien précis…

Comme je souhaite garder un peu de mon budget pour autre chose que les LEDs, il semble que j’aie à faire du tri dans des LEDs pas chers sous peu… ça m’occupera en attendant le dôme ;-)

Je vais aussi continuer à chercher des sources pour les LED cylindriques, je trouve que ça rend vraiment mieux une fois monté sur les façades.

Xoff
                          Participant

j’avais fait un essai avec des leds cylindriques sur les front display logics et ça rendait bien effectivement mais pour l’arrière je n’avais pas trouvé une des couleurs avec la bonne intensité mais je ne me rappelle pas quelle couleur (vert ou jaune ?)

Anonyme

Je viens de trouver ça par Astromech:

http://www.westfloridacomponents.com/LEDR2D2/LED+Assortment+for+R2D2+Display+%26%2340%3B120+3mm+LEDS+included%29.html

Quelqu’un a essayé ?

Moi je suis tenté si ça dit à quelqu’un d’autre on pourrait combiner pour limiter les frais de ports…

kethry
                              Bloqué

ça peut valoir le coup de tenter.

par contre j’ai regardé les frais de port, ça n’a pas l’air très élevé, je ne sais pas si ça vaut le coup de payer un colissimo dans la foulée…

kethry
                                Bloqué

Je profite de ce sujet afin de passer une annonce : si certains constructeurs sont partants pour des display, je propose de procéder à leur assemblage/programmation.

Il faut voir si certains sont éventuellement intéressés et organiser la commande des pièces.

Le prix sera plus élevé que le cout de revient, mais si certains sont effrayés/n’ont pas le temps par cette partie, je proposerai ce service.

Envoyez-moi un MP si intéressés, en fonction des retours je créerai un sujet et réfléchirai à une possible proposition.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.