BB-8 par MOUS

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 97)
  • Auteur
    Anonyme

Bon début, projet a suivre :)

mares59111
      Bloqué

MOUS wrote:

j’ai juste peur qu’avec un vide technique, que la sphère soit trop grosse / et lourde surtout.

Trop grosse, non, la sphère externe doit rester à la taille. Lourde, oui c’est un problème. J’ai peur aussi pour l’équilibrage.

Quote:

(très bon début pour toi aussi d’ailleurs :p )

Merci :)

Pour ma part, mon but minimum est d’avoir un BB-8 correct au niveau visuel, avec l’électronique son & lumières dans le dôme.

Après, s’il roule, pour le moment c’est du bonus.

Anonyme

Quote:

Trop grosse, non, la sphère externe doit rester à la taille. Lourde, oui c’est un problème. J’ai peur aussi pour l’équilibrage.

Pour l’équilibrage, je pense pas que ça soit vraiment un gros problème si le poids du déséquilibrage dépasse pas le poids du robot de la sphère, de plus, vu que je ne compte pas le faire “rouler” très vite, a vitesse du pas quoi, bah je pense pas qu’ont le ressente fort :)

Alkagios
          Bloqué

Hello,

Je pense qu’il faut impérativement que toute ta sphère soit équilibrée, sinon, tu vas avoir un balourd et elle va forcément basculer dans un sens (un peu comme un culbutot).

Pour la couche technique, j’essayerais de créer des piliers pour tenir l’interne et l’externe (tous strictement à la même taille : toujours pour les balourds) et je remplirais le trou de mousse expansive…

Bon,ce n’est qu’une idée.

Tchao,

Mike

Anonyme

j’en prend note ;)

Pour vous, avec la couche technique, ça ferais combien d’épaisseur ?

mares59111
              Bloqué

Il faut voir ce que tu comptes y mettre. Si ce n’est que les leds et leur source d’énergie, il ne faut pas grand chose… Même à voir si c’est utile.

Si tu veux faire les bras, il faudra plus, dépendant du système d’ouverture.

Et quid du chargement des batteries dans la sphère interne ? Qu’elle est la limite de distance pour un chargeur à induction ?

Anonyme

Salut !

Joli projet ! A suivre ! Bonne construction à toi !

Anonyme

Darkside74 wrote:

Et quid du chargement des batteries dans la sphère interne ? Qu’elle est la limite de distance pour un chargeur à induction ?

Suivant la fréquence le plus court possible. L’idéal est de faire le couplage avec des ferrites de THT de télévision à tube cathodique et de travailler à fréquence élevée ( 20 kHz). plus on augmente la fréquence, plus on passe de puissance dans un même volume.

Anonyme
                      mares59111
                      Bloqué

nicolas wrote:

J’ai vu ca : http://www.robotshop.com/en/sphero-star-wars-bb-8-bluetooth-smartphone-controlled-robotic-ball.html

Je suis tenté :)

Il est très bien réalisé … et sur mon bureau :mrgreen:

Anonyme

Hello !

Alors j’en viens au nouvelle ;)

Quote:

Il faut voir ce que tu comptes y mettre. Si ce n’est que les leds et leur source d’énergie, il ne faut pas grand chose… Même à voir si c’est utile.

Si tu veux faire les bras, il faudra plus, dépendant du système d’ouverture.

– Pour les leds, j’ai envie mais pas envie de commencer avec une usine a gaz, mais je vais voir pour y cree des mini CI avec tous ce qu’il faut pour ;)

– Les bras, ok Mais quel bras ?

– Pas besoin, la sphère s’ouvre en deux ;)

Quote:

Joli projet ! A suivre ! Bonne construction à toi !

Merci !

le BB-8 de chez sphero est bien “mais..”

Sinon étant donner que mon !@# d’atelier n’est pas encore fini, j’ai commencer le code du robo-boulle :)

Pour info, il reçoit des coordonnée de vitesse en fonction de la position du joystick de commande et la vitesse est calculée en 10 = un tour de roue par seconde. (donc si j’envois x=30, il va tourner a 3tours/sec)

Ça reste encore une ébauche non tester, mais je fais ça fin semaine prochaine ;)

Si tous fonctionne, bah la boule sera déjà fini niveau codage et le travail serais déjà a moitier fait pour la tête !

Vous êtes libre de commenter/critiquer/aider le code :)

—-> https://codebender.cc/sketch:166202

Ragnar
                          Bloqué
                            Anonyme

très intéressant…

Ou peu t’on acheter des rats musqués domestiquer et prêt a servir le bon coté de la force ? :mrgreen:

PS : J’ai trouver ca :

[img]http://i.dailymail.co.uk/i/gif/2015/05/bb8-1.gif[/img]

c’est assez logique et realisable en faite

mares59111
                              Bloqué

Effectivement, ça a l’air faisable.

J’ai aussi vu sur youtube que Xrobots a développé la version 2 de son BB8 (il ne dort jamais celui-là ! 😮).

Son approche est assez intéressante.

Ci-dessous la première vidéo (il y en a 6, il me semble)

[youtube]Ut-B9PStF0M[/youtube]

Xoff
                                Participant

oui, j’ai suivi quelques unes de ces vidéos sur sa nouvelle approche et c’est très très intéressant.

après cela semble facile mais il a un niveau bien meilleur que nous donc à voir…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 97)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.