Dimensions et convertions pour un Dome Ikéa

Forums Construction d’unité astromech Dome Dimensions et convertions pour un Dome Ikéa

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Anonyme

Salut à tous !

Atreyou : – Comment as tu fais pour la hauteur du frame toi ? tu as gardé le 100% ?

– Pour ce qui est des pièces circulaires du frame, tu les as réduite pour le dome ikéa à 98%) ?

Si c’est bien ça il nous suffirait d’imprimer le plan senna à 100% pour toutes les pièces du frame en hauteur et à 98% pour toutes les pieces circulaires du frame non?

-Dernière question mais qui a son importance :

Sur le plan Senna est indiqué sur les pièces 3/4″, 1/2″ ou 1/4″ : A QUOI CELA CORRESPOND T-IL ??????? Est ce bien l’épaisseur du bois à utiliser ? par ce que du coup, ca nous fait des épaisseurs assez batardes : (ex : 3/4″= 1.91cm 1/2″=1.27 cm et 1/4″= 0.64 cm !!! ) Ca se trouve chez nos amis Leroy merlin ou Casto ca ?

Merci pour vos lumieres !!

Kassieth

Anonyme

kassieth wrote:

Comment as tu fais pour la hauteur du frame toi ? tu as gardé le 100% ?

– Pour ce qui est des pièces circulaires du frame, tu les as réduite pour le dome ikéa à 98%) ?

Oui c’est bien ça. Sauf que j’ai tout imprimé à 100% et réduit les pièces circulaires après ( pour ne pas réduire les encoches qui elles restent de la même largeur)

Sinon va voir par ici tu trouvera les infos qu’il te faut pour comprendre les plans Senna : http://www.r2builders.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=57&start=100

Alkagios
        Bloqué

Hello,

Sinon, je dois avoir aussi une version autocad (qui n’est qu’une numérisation du plan de Mike Senna).

Donc, une solution est d’imprimer ce plan (l’idéal sur un traceur ou sinon sur une imprimante et de recoller les feuilles…)

Une deuxième solution consiste à redesinner le plan sur ton bois… E-fan (il me semble) m’expliquer avec une imprimante laser et un fer à repasser, nous pouvions faire un transfert du dessin sur le bois.

PS : je te confirme que les 1/2′, 3/4′ sont bien l’épaisseur du bois et que tu devras jouer sur tes épaisseurs pour retrouver quelque chose de la même taille…

Tchao,

Mike

Anonyme

Bonjour à tous !

Fort de toutes ces conversations, j’ai pu récupérer un grand nombre de conseils, plans et autre, un grand merci à tous !

Je pense que je vais imprimer le frame senna à 98% pour les pieces circulaires, et 100% pour la hauteur. Je vais essayer de bricoler a partir de ça une frame perso…Ca va pas etre triste ! Apres pour le skin, je ne sais pas encore trop comment faire. Vais essayer d’adapter le tout au frame !

A plus !

Kassieth

kethry
            Bloqué

Déterrage de sujet, j’ai un dome ikéa qui traine et je me tâtais pour faire un dome en display, un truc pas trop détaillé non plus, juste pour l’ambiance.

Au final vous êtes partis sur quelle technique pour tracer les différents panneaux sur le dome et quelles conversions avez-vous adopté ?

5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 35)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.