R2-B0 de Boris

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 871 à 885 (sur un total de 894)
  • Auteur
    Xoff
    Participant

Boris wrote:

Petit débrief rapide après Geek Days :

– le HP du dessus a encore été tourné et tourné et tourné … donc les cables ont fini par se faire la malle également… et le HP de s’éteindre. Bon ça, juste quelques fils à reconnecter.

ça me rappelle une histoire

Anonyme

Oui oui, ça m’est déjà arrivé comme à plein d’autres builders ! Et ton nouveau système anti-gremlins sur le HP est fortement intéressant !!!

Il faudrait que tu nous fasses un article là-dessus…

Anonyme

Jouer des sons a 20khz? :siffle:

Anonyme

😈 Non, l’installation d’une boite à baffes sur le dôme. :redangry:

Anonyme

GhostOfShishko wrote:

ça c’est très bonne idée :mrgreen:

Anonyme

GoldoCed wrote:

GhostOfShishko wrote:

ça c’est très bonne idée :mrgreen:

C’est pas une bonne idée, il y a des gremlins immunisés aux 20 kHz…….

Anonyme

Le spray d’air sec ? ça peut pas aider un peu? Moins violent que le tazer arm… plus efficace que la soupe à la grimace…

Dans les cas de casse, vous faites la moral aux parents quand même ou pas?

edit: on s’éloigne peut-etre du sujet…

Anonyme

Un petite digression ne fait pas de mal, mais effectivement, si ça part en débat philosophique, c’est goto la Cantina ! https://r2builders.fr/forum/viewforum.php?f=32” class=”bbcode_url”>https://r2builders.fr/forum/viewforum.php?f=32 :drink:

Anonyme

Voici l’électronique du frame de R2-B0 à l’heure actuelle.
                      [attachment=0]electronic frame.png[/attachment]

Je vais détailler chacun des éléments un par un.

Je précise de suite : la « mécanique » n’est pas lié à l’électronique. R2 qui roule et le dôme qui tourne sont de la mécanique. Ils ont leur propre vie, pilotée par le récepteur de la radiocommande. A ce jour je n’ai aucune liaison de ces éléments avec l’électronique. Je ne dis pas que je ne le ferais jamais, particulièrement la rotation du dôme que j’aimerai rendre un peu intelligente, mais ça sera pour plus tard.

Le point central est un Arduino Mega, le « Master Arduino Frame». C’est lui qui orchestre l’ensemble des composants du Frame.

Cela commence par un ESP8266. Ce composant crée un point d’accès Wifi. Je peux alors connecter mon Smartphone sur ce réseau Wifi et via une application que je me suis développé, je peux envoyer des instructions à R2-B0.

Tout ce qui est reçu par ce composant est simplement envoyé via le port Serial à l’Arduino Mega.

La communication avec le dôme est effectuée en sans fil via le composant nRF24L01+. Tout ce qui est reçu depuis le serveur web ci-dessus est automatiquement transféré au dôme.

Les commandes reçues par le Wifi ou depuis le dôme sont alors analysées par cet Arduino Mega et une action est alors déclenchée (ou pas).

L’Arduino gère également le déclenchement du son sur la carte WavTrigger. Cette carte contient une carte micro-sd avec l’ensemble des sons / musiques que R2 peut jouer. C’est l’Arduino qui gère tout cela, via le port série du WavTrigger. Cette carte permet de gérer plusieurs voix audio, de gérer le volume sonore de chaque voix ainsi que le volume globale, et permet enfin de stopper ou mettre en pause une voix. L’ensemble de ces possibilités permet d’effectuer du cross-fading entre plusieurs voix, sympa quand on enchaine plusieurs morceaux musicaux.

Le jack de sortie de cette carte audio et connecté en « pass-tru » à la carte spectrum analyzer. Un autre jack est alors connecté directement à l’ampli audio Lepai.

La carte spectrum analyser permet alors de décortiquer l’audio en cours en multiples fréquences afin de faire un analyseur de spectre. Cela permet à l’arduino d’animer en vu-metre comme sur une chaine hifi. Il y a 7 fréquence pour la voix de gauche et 7 fréquence pour celle de droite. Ces données sont envoyées au dôme et au « Front Arduino ».

Le Front Arduino a pour rôle de gérer les leds du Frame. Pour le moment il ne gère que les neopixels du Large Dataport, mais par la suite il gérera également les neopixels des coins slot + les leds du CBO et du Dataport.

Anonyme

Jolie installation :-) on va pouvoir élire ton R2 “Droïd avec le plus de truc et de machin électronique!!!”

Tiens petite question, la carte WavTrigger est elle capable de générer des sons depuis la carte arduino sans passer par la carte SD? j’ai un projet en cour avec une artiste plasticienne et je dois créer le son d’un cœur mais avec différents rythme cardiaque (pour l’instant j’enchaîne plusieurs son depuis une carte SD mais c’est pas très souple).

Anonyme

christoams wrote:

…Tiens petite question, la carte WavTrigger est elle capable de générer des sons depuis la carte arduino sans passer par la carte SD? …

Non. Ce qui peut se rapprocher de ton besoin c’est l’instruction SAMPLERATE : Increases or decreases the WAV Trigger’s playback speed for all tracks. Mais à mon avis avec un changement de tonalité.

Désolé, je n’en sais pas plus sur ce sujet.

christoams wrote:

…on va pouvoir élire ton R2 “Droïd avec le plus de truc et de machin électronique!!!” …

Oh il y a des Builders qui en ont plus, j’en suis certain !!!

Anonyme

Comme je suis de sortie cette semaine, j’ai habillé un peu plus R2-B0.

Je me suis fait des side plate tout seul comme un grand. Bon, la fixation est avec du scotch… Mais voilà, de face R2 est “complet”, sans trou :D

J’avais des battery boxes pas top, pas aux bonnes dimensions, de la recup’ d’un builder… J’ai installé rapidos histoire que ça fasse le job. J’y ai mis les fameux cables (dont je n’ai plus le nom en tête). Bref, ça fait le job pour un public non averti.

Et j’ai retrouvé 2 demi lune en résine : installation immédiate sur le pied centrale.

Et tant que j’y étais, j’ai scotché l’inner (avec un peu de peinture blanche) sur la porte arrière.

Ok, grosso modo tout est en temporaire et je dois tout refaire pour de vrai un de ces 4…. mais en attendant, ça fera le job ! 😆

[attachment=0]demi lune battery box side plate.jpg[/attachment]

Anonyme

Super! ca le fait bien!! :clapclap :clapclap

Anonyme

Très jolie :welldone:

Anonyme

Good job ! :welldone:

15 sujets de 871 à 885 (sur un total de 894)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.