"R2, c’est toi mon vieux, c’est bien toi !"

Forums Discussion à propos de nos robots Présentation de vos droids Astromech "R2, c’est toi mon vieux, c’est bien toi !"

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Anonyme

Salut à tous, amis Builders :)

Quel bonheur de pouvoir enfiiin débuter mon r2 après presque 2 ans à tourner autour.. et vous dire qu’hier était un grand jour..! :-D J’ai reçu un merveilleux colis, la pièce maîtresse, véritable obsession depuis un certain temps…le dôme!!! :P

Commandé le 5 décembre 2015 à Daren sur Astromech, ” l’hydro dome alu laser cut ” et je n’ai pas de mot pour vous décrire mon émerveillement en ouvrant le colis… :love: visiblement aucun problème, bon état…superbe, un rêve! Les découpes sont magnifiques et je suis surpris de voir la taille qu’il fait, il est grooos..pourtant j’ai déjà eu des r2 devant moi mais sans cette impression de volume..c’est drôle! :confused: Je suis trooop content!!! :P

( Je me dois de râler quand même…! :angryblabla: Juste un gout amer laissé par le délai de livraison et par la douane…1mois et 2 jours pour un colis ” express priority mail “, donc au prix exorbitant, visiblement il provient bel et bien d’une galaxie lointaine…. Depuis le 11 décembre à l’aéroport de Roissy sans aucune nouvelle, perdu? volé? on ne sait pas! stress extrême!..donc du 11/12 au 5 janvier bloqué en douane..non prit en otage par la douane, pardon..en attente d’une rançon..! Et je ne vous parle pas des nombreux appels et mails surréalistes échangés avec des ” automates ” dénués de toute réflexion… une galère sans nom! 😯 …et budget r2 d’ores et déjà pulvérisé…! )

Heureusement il me suffit de jeter un oeil sur le dôme pour retrouver le sourire… :love:

Et les premières questions viennent en l’observant…j’y reviendrai en espérant ne pas vous poser trop de questions stupides…! :confused:

Avant toutes choses, je vais tenter un moulage du dôme, dans la folle idée d’en faire 2 …un statique aussi bien finit que possible et tenter une médiocre robotisation sur le 2ème, que je surnomme déjà R2-C (“C” pour cobaye..! 😈 ) tant mes connaissances en ce domaine sont inexistantes…! :confused:

Je joins quelques photos de la merveille…et vous dis à plus tard, en vous souhaitant à tous une belle année! :-D

Anonyme

Allez Hop !! Au travail maintenant. :clapclap

kethry
        Bloqué

Superbe, ça rend nostalgique cette frénésie de la découverte, un peu comme quand on devient papa :)

Anonyme

Bon amusement car, même si c’est un dôme haute qualité, tous les membres qui en ont eu un , à ce que j’en ai lu, on eu du travail dessus :D

Anonyme

Tu viens de franchir un grand pas dans l’addiction. :mrgreen: Si ..si une fois que l’on a commencer on ne peut plus s’arrêter. 😈

Prochaine grande étape, le dôme se prend pour un sapin de Noël :yes:

Anonyme

Quel bonheur! :love: … J’ai tellement bavé devant tous vos droides..rêvant d’avoir enfin le mien! :confused: Semé d’embuches fut le parcours pour avoir cette pièce..et quand je la vois je ne regrette rien! Je passe réellement les 3/4 de mon temps a regarder le dôme..hypnotisé.. et ne réalisant toujours pas qu’il est devant moi! 😯

Oui, j’ai vu et lu la quasi totalité de vos constructions, et vu les difficultés avec le dôme..mais surtout sur les anciennes versions je crois..celui ci semble relativement bien ajusté à première vue ( bien que je n’ai clairement pas la connaissance de certains dans ce domaine ) On a l’impression qu’en poussant un peu les dômes s’emboiteront bien..a voir! :confused:

Rien n’etait possible avant de l’avoir…maintenant j’ai enfin le diametre et la circonference exacte.

Oui..au travail maintenant! Et c’est pas ca qui manque.. Moulage du dôme et chassis sont les prochaines étapes..! :construction:

Xoff
                Participant

excellent, très content pour toi, on ressent bien au travers de tes messages ta joie, bravo

n’hésite pas à lire les posts pour voir s’il y a des difficultés qu’on pu rencontrées les autres constructeurs

vivement la suite maintenant ;)

Anonyme

C’est vraiment une belle pièce, c’est clair ! Et je comprends ton émotion car je l’ai vécu et encore maintenant ;)

Anonyme

Oui, avant de poser des questions stupides il me faut reprendre la navigation dans toutes vos constructions, parce qu’avec la masse d’information j’en ai oublié une grande partie.. :-?

Et ca me fait plaisir de pouvoir enfin partager quelque chose avec vous :confused: … il n’y a que vous qui pouvez vraiment savoir ce que j’ai ressenti en le voyant! :love: L’espace de 10 minutes j’ai retrouvé mes 5 ans :confused:

Padawan-49
                      Bloqué

Bienvenue Amigo :welldone: :drink:

Anonyme

Pour ceux qui se poseraient la question sur l’ajustage des deux dômes..: Aujourd’hui, ébarbage de l’intérieur du dôme externe :) ( tous les petits copeaux formés à l’arriére de la découpe ) et à ma grande surprise cette simple action a suffit pour emboiter les deux dômes sans forcer ! :P C’est quasiment parfait..juste un petit millimètre qui devrait disparaitre une fois les différentes pièces séparées..très bonne surprise! :-D ( rien à voir avec les dômes internes qu’il fallait découper comme j’ai pu voir.. 😯 )

En revanche le dôme interne ne rentre pas dans le grand anneau de base, un petit rabotage ici ou là sera nécessaire..rien de bien méchant à première vue! :confused:

Anonyme

Salut,

Oui effectivement pour le dôme interne un peu de ponçage est nécessaire pour que celui-ci s’emboite pile poil sur le dôme ring ! c’est ce que j’ai fais aussi récemment sur mon dôme interne !

Et je suis d’accord avec toi que ce dôme est une pièce magnifique et qu’il faut la chouchoutée :D

Bonne continuation sur ton dôme !!

Anonyme

Merci, j’ai donc la confirmation qu’un petit coup de ponçage suffira pour ajuster ça :)

Oh que oui je le chouchoute :confused: ..chaque manipulation est calculée, il a son petit bout de moquette pour ne pas faire de marque sur l’alu et repose perché loin de tout accident domestique possible.. :D

Anonyme

bravo :clapclap

Anonyme

Bon…les choses sérieuses ont commencé! :construction: Découpes du chassis, d’une jambe et d’un shoulder horseshoes… le tout dans du médium parce que j’en avais plein chez moi et je précise qu’il sera statique.

– Le chassis : j’ai pris pour modèle les plans de Mike Senna, que j’ai simplifié et adapté ( medium fragile et pas l’utilité d’etre aussi précis pour un statique), un bon entrainement pour un futur… :) (au passage je n’ai pas compris pourquoi un seul des 4 montants latéraux etait plus grand que les autres..?! :-? )

– le shoulder horseshoes : en medium de 3mm…finalement, après un echec en styrène! :moqueur Je pensais pouvoir faire cette pièce en styrène mais trop de contraintes sur la piece, la colle a laché ( je mets quelques photos même si ca n’est pas glorieux… :confused: ) Mais je suis très content du resultat en medium! :-D Reste à ajuster maintenant! Et..une question : Comment avez vous tous décidé de l’emplacement des shoulder buttons et hydraulics??? :| Je suis incapable de faire un choix…un coup c’est les hydraulics a l’avant..un coup les buttons..je deviens fou avec ca…. 😯

Aller..quelques photos de ma modeste avancée et à plus tard les amis.. :coucou

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.