Forums › Discussion à propos de nos robots › Présentation de vos droids Astromech › R2 X1 de sergentgary74
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 février 2018 à 18:49 #115648Anonyme
Oui jai eu le cas avec mes ftdi et l’AVR programmer our les cartes Marcduino. Perso c’était le câble d’un ancien appareil photo.
10 février 2018 à 19:58 #115649AnonymeHa ! ca j ai pas encore regarder bonne idée! 10 février 2018 à 20:10 #115650AnonymeMerciiiiiiiiiiiiiiii allblack80!! :welldone: trouvée sur une veille console Nintendo!😯 j y croie pas!!!10 février 2018 à 21:32 #115651Anonymesergentgary74 wrote:Merciiiiiiiiiiiiiiii allblack80!!
:welldone: trouvée sur une veille console Nintendo!😯 j y croie pas!!!De rien
11 février 2018 à 08:54 #115652Anonymesergentgary74 wrote:
je cherche un site en francais pour les nuls en électronique pour apprendre les termes tel que gdn,vin, rx…as-tu essayé ici ?
https://fr.wikibooks.org/wiki/Abréviations_de_l%27informatique_et_de_l%27électronique 11 février 2018 à 08:58 #115653Anonymemais le mieux c’est de reprendre les bases, ce livre me parait être un bon début: 11 février 2018 à 09:15 #115654AnonymeUne fois que tu auras assimilé un minimum de bases avec le livre (parcours tout le livre en piochant ce qui t’intéresse et en évitant les exercices pour aller vite), tu peux ensuite regarder les vidéos de cette chaine une fois de temps en temps:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLu-QLFNiuxva1LY5CyBa7UJBZkIh5bi_G 11 février 2018 à 11:44 #115655AnonymeMerci SuTaiBot oui vue, manque des termes peut être plus Rc !! me manque en autre ca en dessous ! 11 février 2018 à 11:49 #115656AnonymeGénial ton livre !! tout plein de révision a faire et plein de chose a apprendre ! :welldone: :construction: 12 février 2018 à 19:44 #115657Anonymesergentgary74 wrote:Merci SuTaiBot oui vue, manque des termes peut être plus Rc !! me manque en autre ca en dessous !
VIN = Voltage Input => la tension qui alimente la carte, ici +5V
GND = Ground => la masse, ici 0V
RX et TX c’est pour la liaison série (RX=Réception et TX=Transmission) et TTL te dit que c’est une liaison en 5V qui est attendue (à l’instar de CMOS qui fonctionnerait à partir de 3V)
Channels = canaux = ici les signaux vers les servos à piloter
RST = RESET => c’est une entrée pour faire une remise à zéro logicielle
est-ce que ça répond à toutes tes questions?
12 février 2018 à 20:07 #115658AnonymeTip top!! Merci SuTaiBot :welldone: :amen: :amen: :welldone: 12 février 2018 à 20:13 #115659AnonymeDe rien amuses toi bien maintenant
17 février 2018 à 11:25 #115660AnonymeBon je galère pour faire fonctionner ma carte pololu mini maestro 6, je veux juste faire fonctionner 4 servos en même temps pour ouvrir les pies panels, je suis les infos de pololu en anglais avec un traducteur et niet nada rien!!! :redangry: Mes question sont: une carte arduino et elle plus facile a paramétré (y a t’il des tuto en français) comparer a la pololu ?
Brancher 4 servos ensemble a la barbare et il possible juste pour faire des essaies sur mon dôme ? si non! une petite explication rapides pour connaitre le pourquoi du comment! serait sympas!
J’ai vue des kit arduino pour apprendre!! votre avis pour un nul comme moi! ca le ferait ?
:boulet: Merci!
17 février 2018 à 14:28 #115661AnonymeTes servos ont déjà bougé ou rien du tout? Si rien n’a bougé, il faut déjà vérifier la partie électrique.
Pour la partie programme: Tu as essayé des exemples de script sur la maestro comme ici:
https://www.pololu.com/docs/0J40/6.c jusqu’où en es-tu arrivé?
La syntaxe est différente sur arduino mais c’est le même genre de structure.
Par contre, c’est vrai qu’il y a plus d’exemples sur arduino et une plus grande communauté.
17 février 2018 à 15:19 #115662AnonymeIl bouge pas d’un poil et j ai vérifier et tester les branchement un par un! et les leds de la carte indique que tout fonctionne !? je vient de remonter la carte pour faire un énième essaies rien ne bouge, mais le récepteur rc qui devrait clignoter et fixe,donc envoie aucun signaux a la carte!
si je branche un servo en direct il marche
Mon branchement et fil blanc sur gdn, fil rouge sur vin, fil noir sur rx, alim 5v sur les 2 pins +et – , si j’ai bien compris normalement la carte peu fonctionner direct (sans programmation en plus ?)
brancher en usb sur le pc les servos bouges pas non plus, peut être un problème de la carte!?
je vais monter les servos en direct pour faire mes essaies on verra bien si sa grille! les servos ou le récepteur en attendant que je commande un kit arduino, il y a plein de tuto sur YouTube
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.