ROTOPOD Periscope LIFTER and ROTARY System

Forums Shopping du technicien astromech Runs en cours sur astromech.net ROTOPOD Periscope LIFTER and ROTARY System

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 165)
  • Auteur
    Anonyme

Reçu ce jour 2 nouvelles cartes, déjà soudées ;)

Test du lifter périscope avec périscope : nickel !!! Enfin :dance: Ca fonctionne vraiment nickel. J’ai juste rebranché les cables, mis une LiPo et paf, fonctionnement correcte du premier coup. Je dois upgrader le firmware des lights car elles ne s’éteignent pas quand le périscope est rentré.

Test du lifter générique : presque ok. La détection haut / bas est ok, mais il est en permanence en mode démonstration. (monte et descend de manière aléatoire, avec des pauses).

Anonyme

Upgrade du light kit effectuée relativement facilement, juste en posant (et tenant fermement) le connecteur FTDI sur le haut du light kit.

Choisir Pro Mini pour la programmation Arduino, avec un chip 328 en 5V/16MHz.

Le programme à flasher : http://www.droidvillage.net/wp-content/uploads/2013/03/Periscope_Sketch_Mar_15_2013.txt” class=”bbcode_url”>http://www.droidvillage.net/wp-content/uploads/2013/03/Periscope_Sketch_Mar_15_2013.txt

Maintenant, quand je rentre l’ascenseur, les lights s’éteignent bien.

Donc pour moi c’est entièrement ok pour le lifter périscope. Je n’ai pas tester le I2C, juste utilisé la connectique ABC.

Xoff
        Participant

kit de remplacement reçu (1 carte périscope + 1 carte lifter), l’ensemble à souder 😮

quelques galères comme sur les premiers kits, des soudures qui ne prennent pas, des faux contacts, bref … après de nombreuses heures, j’ai l’ensemble opérationnel :)

idem que Boris, le flashage du periscope lighting a été nécessaire, tout est OK maintenant :dance:

kethry
          Bloqué

je n’ai toujours pas monté le mien, mais je viens de voir qu’il semble y avoir des défauts sur la vis sans fin, c’est normal ?

[attachment=0]DSC07130.JPG[/attachment]

Xoff
            Participant

tu ajustes un peu le filetage avec une petite lime et le tour est joué

Anonyme

C’est une vis en plastique ? 😮

kethry
                Bloqué

lolo080 wrote:

pourquoi pas, mais il y a des endroits où de la matière manque, c’est un peu étrange je trouve ???

Rotopod vient de me dire que cette pièce est moulée sous vide et qu’il peut y avoir des imperfections, donc qu’il faut tester si l’écrou circule bien tout le long… je vais tester

Mais cela me laisse perplexe sur la pérennité de cette pièce ?

Anonyme

Quand tu moules sous vide, c’est pour ne pas avoir de bulles d’air ! ! !

kethry
                    Bloqué

oui bizarre, enfin bon, mon écrou a l’air de bien tournoyer autour du bidule, alors j’imagine que c’est OK…

Alkagios
                      Bloqué

lolo080 wrote:

Sinon tu achètes une lime en convention et tu la files aux Builders pour qu’ils refassent ton filetage :-P

Bon, c’est vrai que ton image est louche tout de même.

Tchao,

Mike

Anonyme

Mike wrote:

lolo080 wrote:

Sinon tu achètes une lime en convention et tu la files aux Builders pour qu’ils refassent ton filetage :-P

Bon, c’est vrai que ton image est louche tout de même.

Tchao,

Mike

Mais dans ce cas là, tu dois doit faire preuve d’humidité vis à vis des builders :drink:

kethry
                          Bloqué

et voilà, Mike a encore donné son interprétation très imagée :)

Anonyme

C’est du vécu en fait !

Anonyme

du travail d’équipe !!!! lol

Alkagios
                                Bloqué

:amen:

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 165)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.