ROTOPOD Periscope LIFTER and ROTARY System

Forums Shopping du technicien astromech Runs en cours sur astromech.net ROTOPOD Periscope LIFTER and ROTARY System

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 165)
  • Auteur
    Anonyme

Boris wrote:

rotopod.jpg

Pour tester les “limit switch”, il suffit de connecter votre testeur entre les rond et carré 1, puis 2 et enfin 3. Ca doit faire BIP si vos soudures sont ok !!!

Sur ma carte universal, malgré que les tests soient OK, le programme ne fait pas ce qu’il faut et essaie de descendre alors qu’il est déjà en bas… :(

Après, il y a mon problem de C toujours actif sur la carte périscope.

Utiliser le testeur sur GND+A, GND+B, GND+C ne doit pas faire BIP.

Sur ma carte périscope, testeur sur GND+C, ça ne BIP pas, mais ça ne reste pas à 0, j’ai 140 ohm… Alors comment régler ça ??? J’ai poster aux US, j’attend une réponse.

Oui j’ai poncé la carte pour essayer d’améliorer les soudures :D

Ca commence à me gonfler… j’attend 1 ou 2 jours la réaction de Rotopod mais sa merdasse à souder commence à me chauffer grave. Je commence à cogiter à remplacer sa carte par un simple arduino que je programme moi-même… le truc qui va coincer c’est la communication avec la carte qui gère la rotation car rien n’est documenté 🙁

Salut Boris, je viens de voir ton com sur la carte rotopod, à tu trouvé la solution pour que la carte fonctionne ou l’a tu remplacée par un Arduino ?, Si c’est le ça, aurais tu quelques instructions de montage?

Merci à toi

Anonyme

Pas encore remplacé, mais c’est clairement ce que je vais faire.

kethry
        Bloqué

je n’ai toujours pas déballé le mien, j’angoisse…

Anonyme

Xoff wrote:

je n’ai toujours pas déballé le mien, j’angoisse…

Le mieux….tu le déballes jamais et comme ça ….pas de problème :mdr2:

Anonyme

Il bluffe : on a déjà vu une photo de la vis sans fin…

kethry
              Bloqué

lol oui j’avais oublié, j’ai fait la check list des pièces pour voir si c’est complet

du coup je comptais le revendre en collector, en loose il va perdre de la valeur :)

Alkagios
                Bloqué

parles en moi avant :mdr2:

Anonyme

Too late, je me suis positionné ;)

Anonyme

Mega déterrage de topic :D Presque un an.

Check:

– Montage ==> OK.

– Demo B-C-A ==> OK (démo foireuse d’ailleurs il rentre pratiquement jamais et pas moyen de l’arrêter a part couper le courant …bref)

Je recherche un bout de code d’une carte master (arduino) pour commander le périscope.

C’est de l’I2C, l’adresse est fournis (0x20), visiblement il y’a 7 commandes mais je comprend pas bien le principe…. Bref je recherche un petit bout de code histoire de comprendre la façon de procéder a la sortie, la rotation et les interactions avec les butés de fin de course.

Je compte pas trop me compliquer la vie et faire juste une routine type il sort regarde autour et rentre.

Voila si vous avez ça en stock j’achete

Anonyme

je m’auto repond :)

c’est du brut je vais tester :

Code:

void Periscope()
                        {
                        // #define X_1 28 // A (2 POS) PERISCOPE: UP/DOWN
                        // #define X_2 29 // B (3 POS) PERISCOPE: MODE

// Read Switch A (2 Pos)
                        periscopeEnable = pulseIn(X_1, HIGH, 25000);
                        Switch_C = pulseIn(X_3, HIGH, 25000); // 3 position Mode switch /// 8 mode peri code

if(periscopeEnable > 1500) // if Position 1
                        {

if(Switch_C > 1600)
                        {
                        // Read Switch B (3 Pos)
                        periscopeMode = pulseIn(X_2, HIGH, 25000);

if(periscopeMode > 1700) // if Position 2
                        {
                        digitalWrite(PERI_0, HIGH); /// SEND 4 – reverse logic 011
                        digitalWrite(PERI_1, HIGH);
                        digitalWrite(PERI_2, LOW); // MSB

Wire.beginTransmission(0x20); // transmit to device #20
                        Wire.write(4); // sends one byte 0011
                        Wire.endTransmission(); // stop transmitting
                        }
                        else if(periscopeMode > 1300) // if Position 1
                        {
                        digitalWrite(PERI_0, LOW); /// 010 reverse logic
                        digitalWrite(PERI_1, LOW);
                        digitalWrite(PERI_2, HIGH);

Wire.write(3); // sends one byte 0011
                        }
                        else // if Position 0
                        {
                        digitalWrite(PERI_0, HIGH); /// 001 reverse logic
                        digitalWrite(PERI_1, LOW);
                        digitalWrite(PERI_2, HIGH);

Wire.write(2); // sends one byte 0011
                        }
                        }

Anonyme

a tester aussi mais ça peut servir :

Code:

/ * Contrôleur Arduino middle-man pour poussoir Rotopod

Cette routine attendra une seule entrée (active BAS), puis
                          envoyer les sorties appropriées à la carte de contrôleur de mouvement du lifter pour:
                          1) si pas déjà calibré, calibrer le haut / bas et tourner mechs
                          2) si calibré, faire “démo mode 4” pendant 10 secondes et le aller à la
                          position complètement abaissée

NOTE: cette routine repose uniquement sur le timing pour anticiper ce relanceur
                          mouvements ont eu lieu, et qu’ils se sont produits avec succès. Le lève-t-il
                          ne pas fournir de commentaires pour permettre à cette routine de savoir que tout mouvement
                          complété avec succès.

La manipulation directe de PORT est faite pour s’assurer que nous réglons les bits de sortie
                          simultanément, pour éviter toute sensibilité temporelle potentielle
                          lifter recevant les entrées à différents moments (en général, digitalWrites prend plus de
                          cycles d’horloge et peut entraîner des problèmes de synchronisation).
                          Ce n’est pas convivial à lire, mais c’est une bonne solution pour cette application.

Les retards sont utilisés, et OK ici, car il n’y a pas de problèmes multitâches. Toutes les séquences
                          sont basés sur le temps et en série … sinon les délais nous causeraient des ennuis.

PINS UTILISÉS:

– Utilisez la broche 2 pour contrôler un commutateur / relais d’asservissement afin de pouvoir alimenter le lève-personne.
                          (Le minutage à la mise sous tension est important, car des états d’entrée bruyants / inconnus
                          provoque le déplacement du poussoir avant que l’Arduino ne soit complètement alimenté.
                          NOTE 1: L’appareil doit être évalué pour être continuellement en état de maintenir
                          puissance constante pour le lève-personne, et évalué pour le courant que le haltérophile va tirer.

NOTE 2: Vous pouvez vous débrouiller sans cela, si l’Arduino est sous tension
                          avant le lifter. En banc d’essai, alimenter l’arduino directement à partir de
                          le lifter 5V / GND (dans la broche 5V de l’Arduino) a bien fonctionné, comme le
                          arduino a démarré à peine plus vite que le lifter. Essayez à votre propre
                          risque.

– Utilisez la broche 7 comme broche d’entrée (active basse) du système de contrôle principal

– Utilisez ces broches comme broches de sortie pour le lève-personne
                          (Broche de sortie Arduino -> Broche d’entrée du poussoir)
                          8 -> C
                          9 -> B
                          10 -> A

Exemple de valeurs binaires pour la manipulation directe de PORT:
                          Les valeurs binaires sont utilisées pour définir les sorties. La broche 10 représente le
                          MSB. Donc, pour régler la broche de sortie 10 sur ON (LOW, de sorte que le lifter le voit comme un
                          input étant ON), nous utiliserons PORTB = B011; où le “0” le plus à gauche, dans le
                          emplacement de la broche 10 (PORT B ​​est broches 8 à 13, lire de droite à gauche), les liens que
                          sortie à la terre (“OFF”). Les broches 8 et 9 (les deux “1”) sont hautes
                          qu’ils sont désactivés en ce qui concerne le palonnier.
                          Rappelez-vous, le lifter veut voir la terre sur une épingle pour qu’il soit allumé. Avec
                          Pin 10 OFF, et lié à l’entrée A du lifter, où A est le MSB, cela effectivement
                          envoie un “4” au lifter.

* /

// ———————————————— ———–
                          // définit la broche de sortie à utiliser pour commander un commutateur / relais
                          // pour fournir 12V DC au lève-personne
                          octet relay_pin = 2;

// ———————————————— ——
                          // définit la broche à utiliser comme signal d’entrée unique:
                          octet input_pin = 7;

// ——————————
                          // Définit le drapeau d’étalonnage sur false
                          bool calibré = faux;

// ————————-
                          // définit l’indicateur d’entrée sur false;
                          bool cmd_rcvd = false;

void setup() {
                          pinMode (input_pin, INPUT_PULLUP);
                          pinMode (relay_pin, OUTPUT);

// définit les broches 8, 9 et 10 sur les sorties.
                          DDRB = DDRB | B00000111;

// régler les broches 8, 9 et 10 HIGH (entrées du lève-personne ALL OFF)
                          PORTB = B111;

// maintenant que les bits de sortie sont définis sur des états connus,
                          // il est sûr d’alimenter le lève-personne
                          retard (250);
                          digitalWrite (relay_pin, HIGH);
                          retard (3000); // laisse le lifter allumer
                          }

void loop () {

// Asseyez-vous et attendez que le signal d’entrée LOW actif arrive
                          faire
                          cmd_rcvd =! digitalRead (input_pin);
                          while (cmd_rcvd == false);

if (cmd_rcvd && calibré) {
                          // envoie un “4” au lifter en réglant la sortie 10
                          PORTB = B011;

// attend 10 secondes de performance
                          retard (10000);

// éteint toutes les sorties pour lever
                          PORTB = B111;
                          retard (500);

// envoie un “1” au lifter pour faire pivoter et descendre
                          PORTB = B110;
                          retard (5000);

// envoie un “0” au lifter pour désactiver toutes les entrées
                          PORTB = B111;

// attend que le lifter laisse les intrants s’installer
                          retard (250);
                          }

if (cmd_rcvd &&! calibré) {

// envoie un “2” au lifter pour faire le cal
                          PORTB = B101;

// attendre que cette requête soit terminée
                          retard (5000);

PORTB = B111;

retard (250);

// envoie un “1” au poussoir pour faire le mouvement “tourner et descendre”
                          PORTB = B110;

// attendre que cette requête soit terminée
                          retard (5000);

PORTB = B111;

retard (250);

// en supposant que ces mouvements ci-dessus sont terminés, nous sommes maintenant calibrés
                          calibré = vrai;
                          }

// Asseyez-vous et attendez que le signal d’entrée disparaisse
                          faire
                          cmd_rcvd =! digitalRead (input_pin);
                          while (cmd_rcvd == true);

retard (250);
                          }

Anonyme

Bon visiblement pour parler avec un arduino ou autre il faut reflasher la carte du lifter …

https://astromech.net/forums/showthread.php?25513-ROTOPOD-PERISCOPE-LIFTER-and-ROTARY-INSTRUCTIONS&p=374976#post374976” class=”bbcode_url”>https://astromech.net/forums/showthread.php?25513-ROTOPOD-PERISCOPE-LIFTER-and-ROTARY-INSTRUCTIONS&p=374976#post374976

flemme flemme et re flemme… je ferais la manip une autre fois mais pour ceux que ça intéresse il y’a tous dans ce post d’Aramis :)

kethry
                            Bloqué

Toujours pas monté le mien !

Anonyme

tu devrais :)

C’est je crois la partie du R2 avec le plus d’élément a monter pour une seul pièce. Y’a les logic display aussi mais bon c’est 100 fois la même pièce et à la longue…

Et quant il sort du dôme…

c’est pas prévu. _ Le gars en face il se dit “ouais c’est jamais qu’une poubelle customiser peinte avec 2 moteur de mobillette pour avancer” et la BAM !!! Il jaillit, tourne et rentre. _ Et la tu sent le gars te dire par la pensé …”respect” :D

La sortie du péricope sa se mérite, ça s’attend,les mec qui font l’hélico avec moi ça me dépasse….

kethry
                                Bloqué

:) au top

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 165)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.