ROTOPOD Periscope LIFTER and ROTARY System

Forums Shopping du technicien astromech Runs en cours sur astromech.net ROTOPOD Periscope LIFTER and ROTARY System

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 165)
  • Auteur
    Anonyme

Je ne vais pas craquer… non, je ne vais pas craquer… c’est décidé !

La raison c’est que je préfère faire ça moi-même plus tard (ok… ca sera beaucoup plus tard…) et surtout vu le prix du run… je ne pense pas aboutir à plus déraisonnable :-P

Par contre, techniquement, je ne vois pas de raison de ne pas céder:

– le périscope peut reposer sur le dome base plate et donc on peut tout démonter.

– le pie panel peut être facilement escamotable (aimant ou autre).

– pour ce qui est de la rotation, il faut sécuriser la rentrée du périscope électriquement, par l’automatisme voire l’idéal mécaniquement; ca demandera un bon effort de design mais c’est faisable et je suis comme toi, je pense que c’est impératif: hors de question d’endommager le dôme !

dede62
      Bloqué

tu as tout écrit et le prix m/a calme malgré la qualité du produit.

peut être un jour un run fr

Xoff
        Participant

j’ai pris un set complet, l’idée est aussi de s’en inspirer pour créer un truc français (on a suffisamment de bons esprits ici pour pondre un truc valable)

j’en aurai besoin pour mon second droid ;)

kethry
          Bloqué

concernant le prix, c’est apparemment justifié, on a vu passer pas mal de prototypes, mais aucun n’a à priori abouti

…le poids du périscope étant une des contraintes

donc dans l’absolu c’est un run bien abouti qui a pris en compte toutes les problématiques, y compris les limiteurs pour gérer les courses comme il se doit

après on se sent d’investir ou non :)

lolo080 wrote:

même si un run FR aussi poussé n’aboutit pas, une version simplifiée pour le LFS peut être sympa !

dede62
            Bloqué

lolo080 wrote:

j’ai pris un set complet, l’idée est aussi de s’en inspirer pour créer un truc français (on a suffisamment de bons esprits ici pour pondre un truc valable)

quelle version as tu pris ?

Xoff
              Participant

Periscope Lifter + Rotary Kit et Universal Lifter

bref la totale quoi :siffle:

Anonyme
                  Anonyme

lolo080 wrote:

Periscope Lifter + Rotary Kit et Universal Lifter

bref la totale quoi :siffle:

Argh, j’hésite sur le Universal Lifter… pour le LFS… (que j’ai, contrairement au périscope que je n’ai pas)

kethry
                    Bloqué

je te rachète ton kit moitié prix 😆

sinon il fera un run de lifter pour les LFS plus tard, ça vaut peut être le coup d’attendre, je ne sais pas

Anonyme

e-fan wrote:

http://www.youtube.com/watch?v=_i1L4jKsvk0 ;)

oui mais quand même !!! :siffle: 😆

kethry
                        Bloqué

bon, je suis modérément faible

j’ai pris le lifter uniquement

j’ai le périscope et le kit d’éclairage dont le lifter est… obligatoire

le fait de le faire tournoyer dans tous les sens, je m’en passerai, hop !

Anonyme

A mon avis tu ne regretteras pas. Perso je viens de compléter avec un Universal (pour ma boule à facettes au centre) en plus du kit complet, tout comme lolo080 :D (pour la commande, pas pour la boule à facettes)

Xoff
                            Participant

à toi de voir, sinon on pourra aussi regarder les deux kits et s’en inspirer pour une production ici entre français ;)

kethry
                              Bloqué

C’est vrai que pour l’instant je suis le seul à n’avoir commandé que le lifter :)

Mais bon, vu la complexité du bidule, rentre/sort ça m’ira déjà très bien

Au pire je complèterai avec le run de 2019 :)

sinon petit extrait du run pour le fun

Code:

The two systems (lifter and rotary) will be coordinated to allow each system to calibrate and operate without crashing (too much) into the dome.

je me marre à l’avance, il va y avoir des étincelles lors des conventions

Anonyme

Les expéditions ont commencées ! Et il y a même les premières réceptions !!! :amen:

Bon, ça semble être un méga puzzle mécanique… avec déjà des trous à agrandir, tout ça quoi… :D

http://astromech.net/forums/showthread.php?25513-ROTOPOD-PERISCOPE-LIFTER-and-ROTARY-INSTRUCTIONS&p=345335#post345335” class=”bbcode_url”>http://astromech.net/forums/showthread.php?25513-ROTOPOD-PERISCOPE-LIFTER-and-ROTARY-INSTRUCTIONS&p=345335#post345335

Avec un peu de chance, nos droïdes vont avoir leur cadeau de Noël !

(par contre du coup j’ai “peur” car les colis en décembre… le pourcentage de perte augmente sensiblement 😥 Alors du coup j’ai pris l’assurance proposée… qui me donnera certainement droit à la douane, pas question d’y échapper)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 165)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.