[SONDAGE] Dôme alu 462mm ou 465mm "vierge" (DEFINITIF)

Forums Shopping du technicien astromech Ventes – échanges [SONDAGE] Dôme alu 462mm ou 465mm "vierge" (DEFINITIF)

• Ce sujet contient 52 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le 31 Jan. 2017, 08:23.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Anonyme

Salut à tous, j’ai reçu le devis pour les dômes.

On va commencer par les dimensions :

460mm (diamètre intérieur) avec de l’alu 1,5mm à la base, qui une fois repoussé, fera environ 1,1 ou 1,2mm d’épaisseur.

Pour ceux qui désirent un dôme unique, ça fera une largeur extérieure de 462mm environ.

Pour ceux qui désirent un “double” dôme (intérieur et extérieur), ça fera une largeur extérieure de 464-465mm environ.

La hauteur du dôme est de 230mm.

NOUVEAU DEVIS POUR DÔME 460*255 : 92,50 euros TTC.

Les découpes sur le dôme sont à réaliser SOI-MÊME.

Concernant les prix :

Le dôme coutera à lui seul 67 euros TTC.

La mise en route du matériel coute 257 euros TTC, qui sera à diviser par le nombre de dômes commandés (10 dômes = 25 euros par personne, 20 dômes = 13 euros par personne, etc…).

Pour ceux qui souhaiteraient un double dôme, la fabrication de la chemise en acier coute 191 euros TTC (idem à diviser par le nombre de personnes).

ATTENTION : A CHAQUE COMMANDE, LES FRAIS DE MONTAGE ET/OU DE CHEMISE ACIER SERONT REFACTURES, D’OÙ LA NÉCESSITÉ DE FAIRE DES COMMANDES AVEC LE PLUS DE PIÈCES POSSIBLES.

Pour la livraison, il faut compter environ 40 euros de transport, plus ou moins selon le nombre “important” de pièces, également à diviser par le nombre d’acheteurs à tel ou tel endroit de la France.

Je poste une photo pour vous rendre compte du rendu final (c’est une photo d’un dôme 500mm, mais ne tenez pas compte de la bordure en bas, elle n’y sera pas).

Je recherche quelqu’un dans la région lyonnaise qui pourrait éventuellement aller vérifier la qualité du dôme (sauf si la photo vous suffit).

Maintenant à vous de voter les amis et n’hésitez pas pour les questions et suggestions.

EXEMPLE :

Pour 20 dômes simples, ça revient à 80 euros/dôme sans livraison.

Pour 20 dômes doubles, ça revient à 144 euros/double dôme sans livraison.

Xoff
      Bloqué

excellente initiative, j’ai déplacé ton message dans cette section, cela peut intéresser d’autres constructeurs

tu aurais la hauteur du dome ? c’est une demi sphère parfaite ?

Anonyme

oui c’est une demi sphère “parfaite” donc la hauteur est de 23 cm normalement contre 25,5 normalement, sans compter les 2 anneaux inférieurs en plus.

J’attends la réponse de plusieurs autres mais celle ci me parait la meilleure étant donné que c’est la seule qui a su me dire les prix etc par téléphone. Si j’ai d’autres propositions plus intéressantes, je posterai de nouveau ainsi que le prix dégressif en cas de plus grande quantité.

Xoff
          Bloqué

très bien, tu peux transformer ton premier message et faire un sondage, ainsi chaque personne intéressée pourra te l’indiquer et tout le monde verra l’engouement pour ta proposition qui devrait en intéressé plus d’un :welldone:

si besoin on peut t’aider pour la modif du message ;)

Anonyme

oui je veux bien que tu me dises un peu comment je dois présenter ça.

Dois je faire un nouveau sujet ? ou modifier celui là?

Xoff
              Bloqué

tu édites le premier message de ce sujet et en bas tu devrais trouver un onglet sondage, si tu ne l’as pas je peux mettre ton sondage en place, si c’est le cas dis moi ce que tu souhaiterais comme question/réponse

Francis [Bot]
                Bloqué

Si je peux me permettre, 2mm d’épaisseur paraisse irréalistique. 1mm sera bien suffissant.

Anonyme

je sais bien que 1mm serait suffisant mais il me semble qu’ils ne font pas. Je vais me renseigner d’avantage.

Xoff
                    Bloqué

s’ils arrivent à faire un dome parfait en 2mm, c’est peut être superflu mais ça sera costaud

Anonyme

non pas parfait, mais presque. Sur du 2mm, on arrive à 1,5 environ au final. Mais si certains veulent plus épais, on peut toujours demander.

Xoff
                        Bloqué

1,5mm c’est bon, pas trop épais et pas trop fin, ça me semble être un bon compromis

tu comptes passer commande quand ? combien de temps souhaites-tu laisser aux gens pour se décider ?

vierge c’est donc un dome brut poncé ? c’est ca ?

kethry
                          Bloqué

Je pose tout de même un avertissement sur ce sujet.

En général toute production “de masse” sous-entend une phase de prototypage.

Chacun est libre de se lancer, mais ne serait-il pas prudent de déjà en faire un ou deux pour analyser le résultat en terme de rendu (conformité aux specs), solidité,etc… ?

Sinon 1.5mm semble assez proche de l’épaisseur du dome 300 (mais c’est l’épaisseur de chaque couche, sachant qu’il y a au final deux couches).

Anonyme

lolo080 wrote:

tu comptes passer commande quand ? combien de temps souhaites-tu laisser aux gens pour se décider ?

vierge c’est donc un dome brut poncé ? c’est ca ?

Pour l’instant je vais voir qui est intéressé, si il y en a 10 qui répondent, c’est limite. J’ai laissé le sondage sans limite pour le moment, ce week end je pourrai déjà faire un petit bilan du succès ou non ! 😥

Pour le brut, c’est comme sur la vidéo, alu brossé d’usine. Ils peuvent passer un petit coup pour le polir histoire que le “brossé” soit régulier et pas caca.

Xoff wrote:

Chacun est libre de se lancer, mais ne serait-il pas prudent de déjà en faire un ou deux pour analyser le résultat en terme de rendu (conformité aux specs), solidité,etc… ?

Sinon 1.5mm semble assez proche de l’épaisseur du dôme 300 (mais c’est l’épaisseur de chaque couche, sachant qu’il y a au final deux couches).

Effectivement, selon l’engouement général (ou pas) je demanderai s’ils peuvent m’envoyer des photos ou autres d’un dôme fini. Après dire que je vais en commander un pour vérifier le tout, je peux pas le garantir sauf si qq’un habite dans le coin de cette boite et peut vérifier en direct (why not).

Pour les 2 couches, je ne pense pas que ce sera le résultat choisi. Comme on en a discuté hier, chacun sera libre de faire ses découpes (ou chez un pro) et d’avoir un dôme interne styrène ou autre. Étant donné le prix par rapport au 300mm, il va falloir un peu d’huile de coude :-D . Sauf si certains veulent en prendre 2 et les emboîter l’un dans l’autre.

L’idée de départ, c’est d’avoir un dôme simple, aux dimensions quasi parfaite (en largeur, vu qu’il manque les 2 viroles), et que tous les builders puissent avoir à disposition un professionnel qui les fabrique en France sans avoir à attendre 6 mois chaque run. J’essaye de trouver une solution de “masse”, sinon je serai retourné à mon barbecue 😆

En tous cas, n’hésitez pas à poster vos remarques, si ça permet de faire avancer le schmilblick.

Xoff
                              Bloqué

l’idée est très bonne.

s’il y a pas mal de constructeurs intéressés, il faudrait peut être voir avec l’usine s’ils ne peuvent pas faire un dome et l’envoyer à quelqu’un pour vérification et controle puis lancer le reste de la production. les frais de port de ce dome-prototype pourraient être redistribués sur l’ensemble des domes car cela fait parti et c’est nécessaire à la production de l’ensemble

si les dômes respectent le cahier des charges et si tu arrives à un prix d’un centaine d’euros, tu auras un dome en alu de bonne qualité avec des dimensions très correctes et produit en france pour un prix très nettement inférieur à un 300mm et surtout sans les délais de 6 mois ou un an d’attente. et même si tu n’as qu’une seule épaisseur, cela peut convenir à une majorité de constructeur.

Anonyme

Pour prix, effectivement je te garantie qu’il va encore baisser si on commande en masse. J’attends juste les tarifs exacts, dès que je les ai, je poste.

Pour la vérification visuelle, je vais voir au téléphone cet après midi avec eux, voire s’ils en ont pas un en stock à tout hasard ou en construction.

L’adresse c’est à Caluire (69300) juste à côté de Lyon, il y a bien un builder avec une âme charitable qui pourrait se charger de faire la vérification sur place (si tout ce qu’on a marqué précédemment fonctionne !!!)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.