[SONDAGE] Dôme alu 462mm ou 465mm "vierge" (DEFINITIF)

Forums Shopping du technicien astromech Ventes – échanges [SONDAGE] Dôme alu 462mm ou 465mm "vierge" (DEFINITIF)

• Ce sujet contient 52 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le 31 Jan. 2017, 08:23.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Anonyme

Jeune Anakin, soit plus attentif à la force… C’est ecrit dans la presentation :) en bas en exemple

Anonyme

SI tu fais une demande pour le 300mm, demande pour un dome avec toutes les cotes externes correctes (diamètre), mais le prix va exploser, ce qui coûte cher, c’est la fabrication de la forme (surtout qu’ils ne la rentabiliseront pas vu qu’elle ne servira qu’en petite quantité et qu’une fois).

Moi je serai curieux de savoir si on peut sortir un 300mm dome en alu, deux layers et laser cut pour le même prix ou moins cher que ce qu’ils proposent aux US. Je pense pas !

Anonyme

Déjà pour le laser cut, il nous faudrait un fichier du dôme en DXF (ce que j’ai demandé sur le forum) mais je n’ai toujours pas reçu de réponse. Mais j’ai trouvé une boite qui peut le faire et qui peut créer le DXF aussi mais pareil ça fait un surcout forcément.

Pour le 300mm, on pourrait l’amortir mais il faudrait beaucoup de pièces pour que ça ne se ressente pas trop dans le prix, donc je ne pense pas qu’on puisse y arriver, mais je pense quand même qu’un laser cut + double dôme aux bonnes dimensions, on ne dépassera pas forcément les 485 $.

Anonyme

Je pense que personne n’a le fichier dxf du 300mm, il est privé…

Oublie pas que dans les 485$ il y l’inner ring en hdpe pré-percé, le base ring en alu roulé et soudé ainsi que toutes les vis…

Le base ring seul coûte 85$.

C’est sûr qu’on aura jamais le volume suffisant pour faire baisser les prix significativement. :(

kethry
            Bloqué

Si nous faisons fabriquer un dome équivalent en France, il sera forcément plus cher qu’aux US.

Quand on regarde le nombre de parties constituant le dome et le travail énorme que cela représente, cela semble assez justifié (sans parler des quantités impressionnantes des productions aux US…).

Je ne parle pas des compétences diverses qu’il faut en plus réunir sue le sujet (comme par exemple trouver un atelier qui a le matériel et les compétences pour découper au laser en dome en 3D…)

Même avec les frais de port astronomiques, je ne pense pas que l’on puisse concurrencer ce genre de production…

Pour moi la présente solution est intéressante pour les personnes désirant partir sur de l’alu, mais ne voulant pas investir dans un dome complet aux US.

Je trouve ce compromis intéressant.

Il serait parfait si les dimensions / forme du dome 300 pouvaient être reproduites.

Pour moi s’il y a un effort à faire sur ce sujet, cela ne vient pas de l’ajout de pièces (ou peut être le bottom ring), mais plutôt sur le respect du look du dome.

Anonyme

En réalité il ne fera que 265 ou 260 vu que les 2 viroles ne sont pas incluses.

Je vais demander pour cette dimension là, qqun pourrait il me confirmer la hauteur exacte sans les viroles? car voilà les 2 plans que j’ai…

kethry
                Bloqué

Voici en attachement tous les plans relatifs au dome que j’ai, tu devrais trouver de quoi étudier tout cela

Anonyme

Ce qui est bien, c’est que sur tous les plans les mesures sont différentes, mais on est souvent à 255mm, donc je vais partir sur ça.

Je vous tiens au courant.

Ragnar
                    Bloqué

sans compté que peut êtres pas mal, même au us, serais intéresser par un dôme alu vierge… je pense notamment a ceux qui veulent faire un R7 qui na pas du tout les même découpe!, ou ceux comme dit, qui veulent de l’alu mais n’on pas les moyen de passer au 300 laser cut :)

Anonyme

C’est un dôme “1er prix” ! :D

Anonyme

loup-gris wrote:

sans compté que peut êtres pas mal, même au us, serais intéresser par un dôme alu vierge… je pense notamment a ceux qui veulent faire un R7 qui na pas du tout les même découpe!, ou ceux comme dit, qui veulent de l’alu mais n’on pas les moyen de passer au 300 laser cut :)

Oui mais dans ce cas le diamètre au moins (plus que la hauteur) doit être parfaitement exact si tu veux vendre ça aux US ^^ Mais bon un dôme au diamètre parfait ainsi que la hauteur et forme “300mm”, une couche, serait pas mal ! Et en plus y’a moyen d’avoir un dôme encore plus accurate que le 300mm laser cut, les découpes sont trop parfaites alors que sur les dômes originaux, elles sont plutôt… hésitantes. ^^

Xoff
                          Bloqué

vu comment les productions de pièces semblent très compliquées et verrouillées par le BC (Builder Council), il ne faut pas chercher à vouloir produire pour les US.

à la rigueur en faire profiter également quelques européens rencontrés en convention mais rien de plus.

Ragnar
                            Bloqué

ha ? je dois justement voir comment on fait pour faire des pièces approuvée :p) …. si tu as des info sa m’intéresse :) … je devais voir pour mp un que xoff ma dit mais plus simple si tu sais de voir avec toi ^

Anonyme

Il faut que tes pièces soient club specs, adaptables sur la plupart des frames/legs/domes etc dispos, que les pièces soient de qualité irréprochables (au moins celles que tu envoies au BC :p), et que tu leur envoies tes plans etc pour qu’ils vérifient et approuvent, et parfois un proto, mais pas toujours faisable !

Xoff
                                Bloqué

il faut respecter les dimensions officielles et que les fixations soient normalisées, que tes pièces puissent s’adapter et remplacer d’autres pièces existantes. si tu veux produire des pièces et les proposer sur astromech.net, il te faudra soumettre une demande au conseil des r2builders US (Builders Council : BC), selon ta demande, ils te demanderont des infos, etc…

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.