Forums › Discussion à propos de nos robots › Présentation de vos droids Astromech › R2-B0 de Boris
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 avril 2017 à 12:54 #102914AnonymeQuote:
Murphy était un peu avec moi ce week-end
Murphy’s Law : (in french)https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphyhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy” class=”bbcode_url”> Ca faisait au moins deux ans que j’avais ça en tête… et comme je suis en attente de livraison de matos pour avancer sur R2…. Ce week-end je me suis décidé : j’ajoute de nouveaux sons sur mon R2

La situation de départ :169 sons de R2, la musique de la marche impériale, la cantina et bien sur Boris – Soirée Disco. Je prépare mes nouveaux sons… et je me bloque sur mon App Smartphone. Un design « sympa » (inspiré par le design de l’app d Marc) mais côté utilisation ça fait un moment que je me dis que ça n’est pas du tout top car je dois trop souvent changer d’écrans. D’un côté le control audio, puis une partie pour les quelques musiques et enfin encore 2 écrans pour les sons de R2. Bref, ça ne me va pas et comme je vais encore en ajouter, c’est mort.
Allez, c’est le week-end, je me lance dans la refonte de mon app…

Je refais l’existant quasiment sur une seule page. Ah, c’est bien mieux.
:clapclap J’ajoute quelques sons sur la micro SD et ça part en vrille… J’ai trop de fichiers à la racine de ma carte SD formatée en FAT. Et oui, je suis à la limite du système FAT… Bing ! Je regarde sur le site du constructeur de ma carte audio WavTrigger : c’est bon, ça accepte FAT et FAT32. Je formate la carte en FAT 32 et je re-teste. J’ai quelques sons qui ne fonctionnent plus. Utilisant le Mac a ce moment, je me souviens qu’il aime bien ajouter de nombreux fichiers cachés, ça doit être ça qui gène. Je bascule tout sur mon Windows et refait une copie « propre ». Pas vraiment mieux. Au bout d’un moment je me souviens que ma carte WavTrigger était chatouilleuse sur l’ordre de copie des fichiers sur la carte micro sd. Je me fais un petit programme qui copie exactement dans l’ordre depuis mon disque vers la carte sd. Magique, ça re-fonctionne à nouveau… mais avec des soucis sur les derniers morceaux…
Je re-controle mon code de gestion sur l’Arduino… je relis le site du constructeur de la carte… tiens, il y a des mises à jour de firmware… dans les releases notes, il y a quelques correctifs concernant la carte micro SD justement. Allez, c’est parti pour un flashouille de carte ! La carte étant super bien intégré dans mon R2… c’est super facile de venir y brancher un FTDI/USB… Après quelques manœuvres dignes d’un yogaman, la flashouille de la bête est un succès.
Et bingo ! Tout « tombe » enfin en marche !!! Heureux je suis.
:dance: Je me replonge alors enfin dans ma nouvelle app pour y faire un truc qui logiquement devrait être bien mieux.
:construction: Résultat :Menu et controls audio toujours apparents, bien plus de choix à l’écran, des fonctionnalités supplémentaires et un nouvel écran de paramètres ! Murphy est parti chez quelqu’un d’autre, le week-end est terminé.

Situation à l’arrivée :+ 70 sons supplémentaire, une nouvelle app et un carte audio mise à jour. Voici quelques copies écrans de ma nouvelle app pour gérer R2-B0. J’ai encore quelques petits trucs à modifier ou ajouter. (pause et play doivent fusionner par exemple)
[attachment=2]ssSettings.jpg[/attachment]
[attachment=1]SSR2sounds.jpg[/attachment]
[attachment=0]ssR2starwars.jpg[/attachment] 11 avril 2017 à 12:54 #102915Anonyme[attachment=1]ssMovie.jpg[/attachment]
[attachment=0]ssMusic.jpg[/attachment] 11 avril 2017 à 13:58 #102916Anonymej’adore
11 avril 2017 à 16:47 #102917AnonymeDoc Sly wrote:j’adore

Merci
Je me suis un peu inspiré de ce que tu as fait
11 avril 2017 à 16:55 #102918AnonymeMais c’est un véritable Jukebox ce R2 😆 au moins il y a ce qu’il faut !! j’adore aussi:welldone: 11 avril 2017 à 17:03 #102919AnonymeTop :welldone: Maintenant on veut la boule a facettes
11 avril 2017 à 17:56 #102920AnonymeLa boule à facettes, :dance: La boule à facettes:dance: ad libitum….Très sympa les écrans, je crois que je vais pirater.
11 avril 2017 à 18:01 #102921excellent, vivement la boule à facettes avec les projecteurs 11 avril 2017 à 19:13 #102922AnonymeElle arrive la boule à facettes.. elle arrive… mais je ne sais pas quand 😆 Il y a encore plein de soucis à régler. Le premier par exemple est que toute cette partie audio se situe dans le frame (avec les hauts-parleur) mais que la boule à facettes sera elle dans le dôme. Donc il me faut créer une communication radio entre le frame et le dôme pour synchroniser l’audio avec la boule à facette et ses leds de couleurs. Chose que je ferais surement en installant de part et d’autre des nRF24L01+. C’est encore du temps à passer pour installer tout ça puis faire le code. Bref, pas forcément pour tout de suite. Je pense que je vais d’abord installer un ruban leds derrière le large dataport.
11 avril 2017 à 19:28 #102923AnonymeExcellent cette playlist! 11 avril 2017 à 19:55 #102924Anonymec’est quoi ton module son ? 11 avril 2017 à 20:02 #102925Anonymehttp://robertsonics.com/wav-trigger/http://robertsonics.com/wav-trigger/” class=”bbcode_url”> 11 avril 2017 à 21:34 #102926AnonymeWow… Disco R2
13 avril 2017 à 05:34 #102927C’est le plus gros et le plus chiant à balader de lecteur MP3 que je connaisse 
Beau boulot.
Tchao,
Mike
13 avril 2017 à 07:18 #102928AnonymeSuperbe appli fait maison ! -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.