R2-M2 de SuTaiBot

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 961 à 975 (sur un total de 1,005)
  • Auteur
    Alkagios
    Bloqué

On dirait des centres de half-moon, ou je me trompe :)

Tchao,

Mike

Anonyme

Mike wrote:

On dirait des centres de half-moon, ou je me trompe :)

Tchao,

Mike

Gagné :clapclap

Anonyme

SuTaiBot wrote:

Pour le PSI arrière, j’ai pris un manchon PVC de diamètre 50 mm:

– Il a le même diamètre extérieur que la lentille et le spacer. Il sera facile de lui faire un système autour pour maintenir l’ensemble. Je l’ai raccourci d’une quinzaine de mm (avec la Dremel, toujours un disque Speedclick mais le spécial PVC: wow découpe super rapide et super propre !!!).

– j’ai découpé ma mousse diffusante un peu au-dessus du diamètre 50 et je l’ai insérée de la même manière que pour le PSI avant ; juste un peu plus loin de la lentille pour avoir une bonne diffusion (diodes un peu plus lumineuses/concentrées ?)

– j’ai découpé un premier anneau (dans un tuyau de diamètre 50) long d’environ 6 mm pour caler la platine Teeces à la bonne position dans le manchon. Je collerais peut-être plus tard.

– j’ai découpé un cylindre diamètre 50 qui vient appuyer la platine Teeces contre l’anneau; ce cylindre ressort du manchon pour pouvoir l’enlever facilement. Il ne sera pas collé, peut-être à goupiller plus tard si ça bougeait avec les vibrations ?

j’ai mis ici l’assemblage intérieur à la bonne position par rapport au manchon pour illustrer:

RearPSIHousing1.JPG

Ca donne ça:RearPSIHousing2.JPG

Puis ça:RearPSIHousing3.JPG

Bonjour,

Jadore ton post cest une mine d’information par contre j’aimerai savoir où tu as trouver le spacer, la lentille diffusante ainsi que la mousse ?

Merci

Anonyme

Hallucinant le boulot ! félicitations !

Anonyme

Merci Sakavomi :)

totoffe17 wrote:

j’aimerai savoir où tu as trouver le spacer, la lentille diffusante ainsi que la mousse ?

Salut,

J’avais récupéré le spacer et la lentille d’un américain par Astromech pour à peine quelques $.

J’ai récupéré la mousse d’un emballage, une mousse blanche.

Tu peux te faire les lentilles et les spacers avec une découpe laser si tu as accès à un FabLab ou découper à la main.

Pour la lentille un acrylique fin rendu diffusant avec une gravure légère marcherait très bien, à tester sinon une impression 3D en translucide(?)

Pour le spacer: du styrène ou une impression 3D avec un passage au rub and buf pour imiter l’alu fera le job sans soucis, c’est très peu visible en fait ;)

Anonyme

:coucou par contre, je suis quand même vachement déçu !!! :siffle: :P non parce que il y a même pas une petite vidéo pour voir ton super R2 !!! :siffle: :siffle: :dance: :amen: :amen: :amen: :amen: :arrow

Xoff
                Participant

il doit y avoir des vidéos sur mon fb : https://www.facebook.com/r2bylaurent et sur le fb de notre club : https://www.facebook.com/R2BuildersFrance

Anonyme

:amen: merci, sympa …

Anonyme

SuTaiBot wrote:

Merci Sakavomi :)

totoffe17 wrote:

j’aimerai savoir où tu as trouver le spacer, la lentille diffusante ainsi que la mousse ?

Salut,

J’avais récupéré le spacer et la lentille d’un américain par Astromech pour à peine quelques $.

J’ai récupéré la mousse d’un emballage, une mousse blanche.

Tu peux te faire les lentilles et les spacers avec une découpe laser si tu as accès à un FabLab ou découper à la main.

Pour la lentille un acrylique fin rendu diffusant avec une gravure légère marcherait très bien, à tester sinon une impression 3D en translucide(?)

Pour le spacer: du styrène ou une impression 3D avec un passage au rub and buf pour imiter l’alu fera le job sans soucis, c’est très peu visible en fait ;)

. Super merci de l’info. Combien d’épaisseur pour le spacer ?

Anonyme

SuTaiBot wrote:

iemo wrote:

Jean Michel , aurais tu une “adresse” pour ton engrenage que tu as eu en Allemagne s’il te plait ?

Oui, pas de soucis: c’est Philip Pentrop qui les fait; voir le site de la famille Pentrop:

http://www.R2D2parts.de

Pour ceux qui vont à FACTS, la famille Pentrop y est régulièrement. Je t’envoie son email par PM.

La plupart des droïdes allemands utilise cette pièce, tel que le beau chopper de cette année.

J’ai acheté mon set 70€ + port 16€; étaient inclus: la couronne, 3 pignons et un moyeu pour le pignon (en fait, c’est une roue dentée acier pour un arbre de 6 mm qu’il met avec, comme ça il y a juste à fixer le pignon dessus pour l’accoupler sur un moteur du genre du pololu. Je ne l’ai pas utilisé car j’avais déjà un moyeu alu pour l’arbre de 8 de mon nouveau moteur; je crois qu’il propose aussi le set un peu moins cher sans ce “moyeu”).

Salut, Est-il possible d’avoir le mail de Philip Pentrop ? SVP

De plus j’aimerai savoir de quelle manière tu t’es pris pour combler le trou qui ce trouve tous en haut du dôme ?

Dans l’attente, cordialement.

Anonyme

Pour le haut du dome, juste une rondellle et une “pastille” d’alu .

Je vais rechercher l’email et je te fais unMP

Anonyme

Wow ça fait un an que je n’ai rien posté sur R2 😯 et je n’ai que des mauvaises excuses : changement de boulot, travaux à la maison, … 😥

Alors après quatre ans et demi d’aventure j’ai décidé de… :-?

…suspens…

…. rraaaah c’est pas tenable….

mettre des HPs plus gros sur R2 pour faire plus de bruit ! :dance: (certains se plaignaient qu’on ne l’entendait pas assez, si, si !)

Je testerai ça à Turretot Geek :)

Noooooonnnnnn! :D

Anonyme

N’oublie pas le boomer et la caise de résonnance style jacky’s tunning 😆

Anonyme

SuTaiBot wrote:

Alors après quatre ans et demi d’aventure j’ai décidé de… :-?

:mdr2: :dance:

SuTaiBot wrote:

mettre des HPs plus gros sur R2 pour faire plus de bruit ! :dance: (certains se plaignaient qu’on ne l’entendait pas assez, si, si !)

Hâte d’entendre en mode Captain America . :fisrt:

15 sujets de 961 à 975 (sur un total de 1,005)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.