R2-M2 de SuTaiBot

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 991 à 1,005 (sur un total de 1,005)
  • Auteur
    Anonyme

A priori non mais je modélise le mien pour faire une V2 de mon châssis et poursuivre après la “gadgétisation” :)

Une V2 C’est aussi bien qu’un deuxième :)

Anonyme

bonjour,

est ce que cela lit les fichiers *.step?

Anonyme

krisdevil wrote:

bonjour,

est ce que cela lit les fichiers *.step?

Oui normalement mais j’ai pas encore testé, il va falloir que j’essaye :)

ptitlaulau wrote:

Une V2 C’est aussi bien qu’un deuxième :)

yes yes yes :yes:

Anonyme

Super cette modélisation !!

Anonyme

Tout d’abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année, j’admire ta persévérance dans le test des différents logiciels CAO, car certains sont vraiment très peu intuitif. Bravo pour cet “assemblage”, le travail en 3D permet vraiment de savoir d’où on part et où on veut aller, c’est top :welldone:

Bon courage pour la suite.

Anonyme

J’avais envie d’ajouter quelques sons… et là je me rends compte que je n’ai pas touché à mes codes arduino depuis… fin 2016… (!)

J’en profite donc pour migrer tous mes codes arduino sur la version 1.8.15 :

pas de soucis pour la majorité des codes… sauf justement pour la carte son :(

Après analyse, le problème est dans la librairie SDfat (nécessaire pour que la carte Sparkfun MP3 player accède aux fichiers sons sur la carte SD).

J’ai chargé la plus récente version de la librairie mais le problème n’est pas corrigé.

Problème assez surprenant, mais finalement assez facile à résoudre:

si ça vous arrive, il suffit d’aller modifier TOUS les fichiers de la librairie SDfat pour remplacer “fpos_t” par un autre nom de variable.

Du coup, il faut bien penser à sauvegarder sa version corrigée de la librairie ;) .

kethry
                Bloqué

SuTaiBot wrote:

J’avais envie d’ajouter quelques sons… et là je me rends compte que je n’ai pas touché à mes codes arduino depuis… fin 2016… (!)

nous en sommes au même point :)

Xoff wrote:

SuTaiBot wrote:

nous en sommes au même point :)

D’ailleurs tu refait quand un event avec nous

Alkagios
                  Bloqué

Hello,

Ce n’est pas moi qui vais te jeter une pierre :)

Tchao,

Mike

kethry
                    Bloqué

ptitlaulau wrote:

D’ailleurs tu refait quand un event avec nous

Mon exil sur Hoth n’est pas terminé, mais d’ici la retraite, on va bien y arriver :siffle:

Anonyme

FreeCAD 1 est arrivé !

Du coup j’ai passé mon samedi à convertir des tas de projets sur cette nouvelle mouture.

Je restais volontairement sur la v 0.19 jusqu’à ce qu’il y ait une upgrade significative, c’est largement le cas avec l’arrivée de nombreuses améliorations bien attendues.

Ca a l’air bien stable.

Les conversions se passent bien en général;

quelques petits ratés par ci par là, rien de méchant sauf peut-être certaines pièces qu’on a mal structurées au départ de la modélisation.

Reste à faire le tour des nouvelles fonctionnalités maintenant.

A voir effectivement.

Anonyme

Note pour moi-même et pour ceux qui se lanceraient avec FreeCAD:

Je décompose mes projets en études par pièces;

pas pour une pièce simple comme un cylindre (là je créé la pièce directement dans le projet),

mais pour les pièces complexes comme tous les greeblies de R2.

Ca m’a bien servi pour débusquer rapidement les petits soucis de migration sur l V1.

Ca sera surement encore plus intéressant pour réaliser les assemblages.

Bon a savoir effectivement.

15 sujets de 991 à 1,005 (sur un total de 1,005)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.