R2-M2 de SuTaiBot

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 1,005)
  • Auteur
    kethry
    Bloqué

réponses + bas

SuTaiBot wrote:

En attendant de pouvoir refaire du bruit, j’ai limé et brossé;[attachment=0]Simul1.JPG[/attachment]
      Plusieurs questions subsistent:

– quel est le diamètre du trou à faire pour le PSI arrière ?

– et quel est son emplacement exact ?

-> tu centres ton panneau externe (constitué de deux pièces) et tu découpes à la dimension du trou circulaire de ce dernier

– faut-il plaquer les Holos sur l’intérieur du dôme ? si oui, il faut agrandir pas mal les trous des Holos par rapport à la découpe laser…

-> ??? comprends pas bien mais le “housing” est plus ou moins plaqué au dome interne (pas parfaitement parfois à cause de la courbure de ce dernier), mais sinon oui c’est plaqué

– à quel diamètre faut-il percer les trous pour les Dome Bumps dans le dôme interne: le même que celui de la découpe laser?

-> je les ai fait un peu plus gros, mais cela dépend des dome bumps que tu auras, à ce niveau je sais que c’est embêtant, mais je te conseille d’attendre d’avoir tes dome bumps

– de combien de mm par rapport au dôme externe ressortent les surrounds des Logic Displays? (J’ai des surrounds de Don Jarr et ils ressortent très peu).

-> sais pas, il faut tout que je remonte…

Anonyme

Merci pour les réponses !

Je mets des photos, ça sera plus parlant:

Pour le Holo, voici le jeu que j’ai entre la flasque de l’holo et le panel (et j’ai déjà bien limé le trou de l’holo): il y a bien 4 à 5 mm, donc même l’épaisseur d’alu supplémentaire du dôme interne ne comblera pas le gap;
        [attachment=2]HoloMount.JPG[/attachment]
        conclusion: il faut limer encore pas mal le trou pour l’agrandir jusque plaquer la flasque sur l’alu.

J’imagine qu’ils ont prévu des trous assez étroits justement pour que chacun puisse ajuster au mieux avec ses holos, mais je préférais être sûr de pas louper une astuce avant de donner les derniers coups de lime :mrgreen:

Pour le PSI avant, j’ai centré le panneau et commencé la découpe à la même taille que celui du panneau externe:[attachment=1]FrontPSIHole.JPG[/attachment]

Je compte mettre plus tard un spacer usiné maison (il n’y en avait plus sur le run astromech): si jamais quelqu’un a les dimensions je suis preneur, merci d’avance !

Pour le PSI arrière, il n’y a pas de panneau externe: je ne suis pas sûr du diamètre du trou à faire, ni de son emplacement exact:[attachment=0]RearPSIHole.JPG[/attachment]
        J’ai acheté un rear spacer dernièrement, son diamètre intérieur est de 45 mm; je me dis que ça doit être le bon diamètre à percer, mais ça pourrait tout aussi bien être le diamètre externe (soit 54,2) afin que le rear spacer vienne à fleur du panneau externe.

Sinon, j’imagine que le trou est centré dans la hauteur du cadre, mais y aurait t’il une côte précise pour la distance entre la gauche du cadre et le bord du trou ?

En plus, va falloir s’appliquer et pas le rater ce trou là comme il n’y a rien pour le cacher :mrgreen:

Anonyme

Cherche bien dans tes pièces, il y a bien un panneau avec le trou pour le psi arrière :)

Anonyme

Merci MrTox voilà la réponse à mes questions :welldone:

Le problème c’est que… non justement j’ai eu beau chercher partout et vérifier mes photos du déballage: je n’ai pas eu cette pièce alu avec le dôme alu :confused:

Si il ne l’a pas envoyé, c’est que mon vendeur avait du l’égarer… du coup, j’ai été fouiller dans le carton du Dôme Styrène et je vois maintenant la pièce qui manque bel et bien sur mon dôme alu :
            [attachment=0]RearPSIHole1.jpg[/attachment]
            Alors, bonne nouvelle: j’ai un modèle de la pièce qu’il me faut, mais maintenant encore une petite question pour confirmer:

on utilise bien cette pièce juste comme gabarit pour percer le dôme interne ? Car c’est bien le dôme intérieur qu’on voit directement autour du PSI arrière normalement, non ?

Ou alors il faut que je me la fabrique ?

Encore merci :wink2:

Anonyme

Oui cette pièce ne sert qu’à marquer l’emplacement du psi, c’est effectivement le dôme interne qui est apparent et peint en bleu ! Pas de soucis donc ! :)

kethry
              Bloqué

oui pour le PSI arrière, heureusement que tu avais un dome styrene ;)

et pour les HP aussi, agrandir le trou et ce sera OK

Anonyme

Cool !

Alors j’ai le gabarit, donc le bon emplacement du PSI, mais voilà : j’ai encore un doute sur le diamètre à cause du PSI spacer !

le spacer fait très exactement le diamètre extérieur du diffuseur, soit 54,1 mm:[attachment=1]RearPSIHole2.JPG[/attachment]

Par contre, le diamètre intérieur du spacer fait 45mm. Donc si je veux faire comme ci-dessous dans ANH : il faudrait que j’ouvre le dôme interne sur un trou de 45 mm…[attachment=2]ANH293.jpg[/attachment]

Or le trou dans le gabarit du dôme styrène fait 51 mm et ça a l’air plus “screen accurate”: [attachment=0]RearPSIHole3.JPG[/attachment]

Donc peut-être que je devrais agrandir un peu le diamètre interne du spacer et puis, hop ?

Et sinon le vôtre, sur un Dome 300 mm, il fait quel diamètre :mrgreen: ?

kethry
                  Bloqué

de mémoire (là il faut tout que je remonte, il y a un des deux spacers (avant ou arrière) qui bute contre le dome interne (tu ne vois donc pas la tranche depuis l’extérieur et pour l’autre PSI le spacer entre dans le trou du inner dome.

Je ne sais pas si c’est très clair, peut être que par exemple lolo qui a terminé son dome peut donner les détails ?

Xoff
                    Participant

mon dome n’est pas terminé, je dois rebosser un peu dessus (notamment le décabosser suite à une chute comme dans les films sur 2 pieds et paf la tête la première par tête sur toute sa longueur 😮 )

Xoff
                      Participant

voici ce que j’ai découpé sur mon inner pour les psi : diamètre 39,39mm pour l’avant et diamètre 50,14mm pour l’arrière

je sais pas si c’est parfait mais si ça peut vous aider

kethry
                        Bloqué

hum, moi c’est dans les 50 à l’arrière et 45 à l’avant (à peu près car là vu l’heure j’ai les yeux qui collent :) )

mais j’ai prévu pour monter les “Aluminum PSI Housing” de Michael wheeler, ça peut éventuellement avoir un petit impact ?

Je me disais aussi ques les trous avant et arriere ne faisais pas la meme taille! Ce n’est donc pas une illusion d’obtique sur mon plan.en revanche je sent que je vais tricher :D

Anonyme

Désolé pour la chute de ton dôme lolo, ça doit faire 😮 😯 😥 🙁 😡 j’espère qu’il s’en remettra (et toi aussi ;) )!

J’ai fini par retrouver d’autres mesures du dôme 300 mm sur Astromech et le diamètre du PSI arrière est bien : 50 mm et l’avant un peu moins de 40 (le mien est à 39,6 pour être précis :D )

Donc au moins pour le dôme 300 mm tout le monde est d’accord :P donc je vais retracer ma découpe pour 50 mm vu que celui du gabarit du dôme styrène est à 51,3 mm…

La grande conclusion de cette histoire c’est que le diamètre des PSI est différent selon chacun des dômes: alu 300 mm, styrène, R&J, … surtout pour le PSI arrière.

Il ne me restera plus qu’à agrandir le diamètre intérieur du spacer de 45 à 50 mm (contrairement à ce que j’avais compris de CorrelianExport, ce ne devait pas être un spacer pour dôme 300mm…?);

ça ne laissera que 2 mm de matière sur mon spacer mais vu qu’il n’y aura pas d’efforts latéraux dessus ça ira bien !

Xoff
                            Participant

pas de soucis pour mon dome, il s’en est pas trop mal sorti, j’ai un holo qui tenu le choc pas qui a bien tordu et fait rentrer l’inner en faisant sauter toutes ses fixations (bref je dois tout démonter et débosseler l’inner) puis quelques parties du skin un peu rentrées

du coup, ça sert de leçon : plus de convention sans avoir bloqué les jambes en mode 3 pieds

pour les dimensions des PSI : j’étais pas très loin de la dimension officielle pour du 300mm :dance:

effectivement j’avais lu que certaines pièces étaient spécifiques à certains domes.

Anonyme

J’ai enfin pu découpé le trou du PSI arrière dans le dôme.

Pour laisser un peu refroidir la Dremel, je me suis mis aux PSI Housings et finalement je trouve que ça tombe bien comme dimensions 50 mm et 40 mm….

Pour l’avant, j’ai pris une réduction PVC de diamètre 50 vers diamètre 40, centrée:

– Côté Diamètre 50, j’ai mis quelques coups de cutter pour chanfreiner l’entrée et y glisser la platine Teeces V3.2.

– Côté Diamètre 40, il y a un petit épaulement parfait pour y loger la lentille diffusante, et avec juste la bonne profondeur pour y ajouter plus tard un spacer :D

J’ai juste eu à limer une collerette intérieure qui faisait un peu d’ombre aux Teeces:

J’ai taillé la mousse diffusante de récupération (un peu large pour qu’elle tienne toute seule dans le manchon).

Après plusieurs tests, j’ai trouvé la diffusion très bien en ayant la mousse diffusante pratiquement au contact des diodes, soit à environ 10 mm de la lentille :
                                [attachment=0]FrontPSIHousing1.JPG[/attachment]

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 1,005)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.