R2-M2 de SuTaiBot

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 661 à 675 (sur un total de 1,005)
  • Auteur
    Anonyme

Ca fait un moment que je voulais améliorer ma platine de commande… je l’avais bricoler vite fait avant d’aller à FACTS 2013… pensant la refaire au propre aussitôt après…

mais c’était sans compter sur le grand nombre de rencontres que j’ai faites grâce à cette platine pendant les conventions !

Les réactions types des visiteurs étant: “ah, vous l’avez fait vous même ?” ou “on dirait une arduino ?” ou “oh, une manette de playstation !”

Ca m’a décidé à conserver le principe d’une platine avec les entrailles à l’air…

Il s’agissait donc de la rendre plus robuste et plus “présentable”.

La plaque inférieure est découpée dans du CP 10 mm peu dense:
      [attachment=2]R2PadPlate1.JPG[/attachment]
      J’ai refait au propre mon antisèche pour les combinaisons sur la manette PS2:
      [attachment=0]R2CheatSheetSTB1.jpg[/attachment]
      je pense imprimer ça sur un transparent couleur qui se placera sur les cases gravées.

La plaque supérieure est en plexi de 6 mm; j’ai gardé la transparence mais en personnalisant un peu:
      [attachment=1]R2PadPlate2.JPG[/attachment]

Reste encore pas mal de boulot:

– refixer les arduino, les batteries, interrupteur, sangles…

– souder les fils vers la manette PS2

Anonyme

Tu maitrises la découpe et gravure CP toi on dirait. J’ai traduit : SUTAI :D (et SUTAIBOT sur le plexi)

Je pense que c’est une bonne idée ton concept, et forcément ça amène questions et rencontres. Bien vu !

Anonyme

Superbe :-D

Avec quoi tu grave ton CP et ton plexi?

Anonyme

J’adore! J’avais déjà beaucoup apprécié ta méthode lors de notre rencontre!

Anonyme

Super taf. :clapclap Et en plus c’est du jamais vu donc c’est encore mieux. :welldone:

Anonyme

C’est une très jolie réalisation et plus sécurisant qu’un montage avec des fils partout

Alkagios
                Bloqué

Encore une belle réalisation… Pressé de voir cela…

Tchao,

Mike

Anonyme

Et une histoire de construction de R2 relue en entier (sur 2 jours), une de plus. Super riche en informations. Encore merci SuTaiBot pour le détail de ta construction.

Anonyme

Boris wrote:

Et une histoire de construction de R2 relue en entier (sur 2 jours), une de plus. Super riche en informations. Encore merci SuTaiBot pour le détail de ta construction.

Merci Boris !

Je viens de réaliser que ça fait deux ans… déjà ! Du coup, j’ai fait comme toi: j’ai relu mon aventure et j’en profite pour faire un sommaire que je mets dans le premier post, ça m’évitera de chercher heures dans mon propre sujet 🙄

Anonyme

j’osé pas te le demander :)

Y’a des numéro de page que je connait presque par coeur à présent :D .

Anonyme

pyriame wrote:

j’osé pas te le demander :)

Y’a des numéro de page que je connait presque par coeur à présent :D .

Fallait pas hésiter, ça m’aurait motiver à le faire plus tôt 😆

Ca y est le sommaire est fini, ça a pris plus d’une heure mais ça sera autant de temps de gagné à l’avenir.

Anonyme

:clapclap

Ta tablette va en jeter! Tu met tes icones sous plexi genre “sous verre”?

Anonyme

ptitlaulau wrote:

Ta tablette va en jeter! Tu met tes icones sous plexi genre “sous verre”?

Oui, je compte imprimer les icônes sur un transparent (impression laser)

et le recouvrir avec un plastique transparent souple mais plus épais sur le dessus (genre couverture transparente pour relier les rapports).

Anonyme

Petit rattrapage de sujet car je réalise que j’avais oublié de vous parler de ma conversion… et oui je suis passé du 12V au 24V :D

ça s’était fait un peu rapidement entre FACTS et Paris Comics Expo… car certains l’auront noté, je changeais un peu trop souvent de batterie à FACTS

et R2 avais eu pas mal de “coups de mou” :mrgreen:

L’idée principale était donc d’augmenter l’autonomie; j’ai choisi des LiPo 6S Tattu en 10Ah:

LiPo Tattu 10000mAh 6S 22.2V 25C EC5
                                [attachment=0]LiPo6S.jpg[/attachment]
                                détails:

Batterie Lipo 6S1P 22.2V 10000mAh

Taux de décharge : 25C

Taux de décharge en pointe: 50C

Taux de charge : 1 à 3C

Poids : 1,6 kg

Dimensions (HxLxl) : 62 x 165 x 65 mm

Je ne les regrette pas ! Elles durent presque une journée de convention, et sans modération.

Mon iMax B6AC les charge bien.

Un dernier argument: j’aime bien leur taille, soigneusement choisies car si un jour ça me prend, leurs dimensions sont compatibles avec une insertion dans les battery boxes ;)

Je leur ai mis un connecteur EC5, que je n’utilise nulle part ailleurs dans R2. Comme ça pas de risque de confusion avec d’autres connecteurs, comme par exemple les sorties des Sabertooth vers les drives qui sont en XT60.

Je les range dans des sacs pour LiPo piles à leur taille, super pratiques, du coup elles ne quittent plus leurs sacs:

Sac de protection lipo B1 – 190 x 85 x 75mm

[EDIT Oct 2015] Après plusieurs évènement, je le confirme, ces batteries sont super. Une journée de convention d’autonomie, c’est top. Je les ai aussi maltraitée une paire de fois et elles sont bien robustes, je ne regrette vraiment pas ce choix. [/EDIT]

15 sujets de 661 à 675 (sur un total de 1,005)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.