Forums › Discussion à propos de nos robots › Présentation de vos droids Astromech › R2-M2 de SuTaiBot
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 septembre 2015 à 13:42 #100056SuTaiBot wrote:
Les voilà maintenant remplacés par des beaux LegLocks en alu : 2 x 5 mm de chaque côté:
[img]http://r2builders.fr/forum/download/file.php?id=2058 [/img] J’ai volontairement tout conçu serré afin de tout ajuster patiemment à la main, un peu long à faire mais le résultat est comme je l’espérais : zéro jeu et ça ne devrait pas en prendre de si tôt.
Question concernant tes leg locks, les 4 trous de fixation étaient-ils déjà présents dans les montants de ton frame ou les as-tu taraudés toi-même ?
10 septembre 2015 à 17:40 #100057AnonymeLes trous étaient présents aux cotes des plans de JAG. 10 septembre 2015 à 19:25 #100058Exact je viens de les regarder Ces trous ne sont pas présents sur le frame Com8…
Un problème sur le 2-3-2 Com8, c’est qu’à chaque fois que tu veux bloquer les jambes il faut recalculer l’angle du droide (qui peut aller au-delà de la position préconisée), il faut donc que je trouve un moyen de fixer les jambes rapidement dans la bonne position.

[img]http://i729.photobucket.com/albums/ww298/vanreenen64/IMG_0070_zpskhlxh2ih.jpg [/img] Je pense peut-être fixer une “patte” entre le “leg log plate” (sur laquelle sur fixent les 4 vis des jambes et donc qui est en rotation) et un trou taraudé censé servir à fixer les “electronic plates” (celui qu’on voit dans la photo en bas à gauche).
Tu penses que cela pourrait fonctionner ? (resterait à déterminer la bonne longueur de cette “patte” pour que la jambe soit assujettie au bon angle )
14 septembre 2015 à 21:53 #100059AnonymePfffffffff sa à l air quand même bien compliqué le 2-3-2… c est sure sa donne envie et chez les vendeur US sa à l air simple comme une débit sur sa CB 
En Realiter j ai l impression que même le com8 spécial 2-3-2 est pas super au point?
C est juste une impression ?
15 septembre 2015 à 05:11 #100060AnonymeTu pourrais faire des leg lock un peu plus grand que les miens pour atteindre les trous taraudés dispos. 15 septembre 2015 à 05:23 #100061Je vais recevoir une nouvelle paire de jambes (si elles parviennent à passer l’océan), je reprendrai l’histoire du taraudage des hubs et je verrai ensuite pour les leg locks
19 septembre 2015 à 14:22 #100062AnonymeJe me suis décidé à percer des trous pour passer les cables dans les chevilles:
[attachment=0]CableAnkle.JPG[/attachment]
j’ai opté pour la position au dessus de l’axe après avoir simuler la rotation du pied, et ça a l’air de pas stresser les fils, il faudra juste bien les protéger des frottements.J’ai percé à 18 mm, ça permet de faire passer les connecteurs XT60.
19 septembre 2015 à 15:25 #100063AnonymeAh bah oui, j’ai ça encore à faire Il faut que je regarde car je dois déjà faire un trou pour le 2-3-2…
C’est tout propre en tout cas ton perçage, bravo.
22 septembre 2015 à 17:50 #100064AnonymeDans la série “builders en mode stressé pour remettre son R2 sur pieds juste avant FACTS…” :siffle:
[attachment=0]AnkleScrews.jpg[/attachment]
Réception des vis de Xoff hier et montées aussitôt dans la nuit…
Merci encore Xoff, tu m’évites de faire du temporaire pour mettre à nouveau R2 sur pieds, ça se revaudra au prochain stand de
:drink: :drink: J’ai agrandi le trou entre les deux roulements à 14 mm afin de faciliter un jour leur démontage éventuel.
Les lamages pour loger les roulements dans la cheville sont serrés, ce qui est préférable, mais mal tolérancés (un logement sur les 4 était largement trop lâche alors que les 3 autres étaient très serrés).
Bref, ponçage à la main interminable, il a fallu sortir la mini ponceuse et la colle pour celui qui était lâche…
Le plus délicat a été de percer mes drives à 12,7mm pour passer les vis… pas de forêt de 1/2″ à dispo
:confused: j’ai dû percer à 12, puis ajuster à la “queue de rat”…Le montage est trop serré, je pense que mes drives sont un peu trop étroit, à revoir après FACTS… quand j’aurai un peu de temps…
22 septembre 2015 à 19:01 #100065Au top ! Prenez plein de photos, je ne pourrai venir
🙁 Je serai avec vous au prochain gros salon à Paris, promis
22 septembre 2015 à 20:46 #100066excellent ces préparatifs de dernière ligne droite avant facts (vous inquiétez pas, je fais de même mais c’est à l’intérieur, donc vous ne verrez rien )
dommage Xoff, compte sur nous pour les photos
25 septembre 2015 à 08:16 #100067AnonymeCa fait longtemps que j’y pensais… je viens de créer un compte Twitter pour SuTaiBot
11 octobre 2015 à 21:38 #100068AnonymeCe matin, démontage du R2. D’abord réparation suite à l’incident qui a couté la vie à mon fusible général de 80A qui protège la LiPo
😥
[attachment=1]FusibleHS.jpg[/attachment]
en haut: le fusible après un court circuit pratiquement à la sortie de la LiPo (mauvaise manip lors du raccordement de batterie au tout début de la fête de la science:confused: !)en bas: le fusible normal
J’ai du shunter le fusible pour tourner (et faire bien attention à pas refaire d’ânerie
)
Maintenant il y a un fusible de rechange dans ma caisse à outil… et une modif est prévue pour éviter tout risque de reproduire la même erreur, mais ce n’est pas la priorité.
J’ai aussi troqué mes cales en bois sur mes chevilles par des cales alu fraichement reçues de découpe laser. Maintenant, la cheville est parfaitement alignée avec le bracelet de cheville.
Ensuite, longue journée préparation de pièces et mise en peinture; c’est nouveau pour moi

Quelques unes des pièces peintes aujourd’hui:
– coin slots
– tour des front vents
– pocket vents
– booster covers
– toutes les trappes du dome
Pour les booster covers, j’ai repris le truc de la pâte à modeler vue sur le forum pour faire les réserves… et j’ai appris qu’il y a fait plusieurs type de pâtes à modeler; la première n’allait pas du tout… ça voulait pas tenir sur l’alu…
:redangry: la deuxième, plus grasse, était super (c’est dingue ce qu’on peut apprendre en construisant un R2 )
Une photo pas terrible car un peu dans le noir pour illustrer cette journée:
[attachment=0]R2M2paint1.jpg[/attachment] Restera à peindre:
– power couplers
– octogone ports
– ankle details
– cylinders
– partie noire sur le dome autour du PSI arrière,
– dome bumps
11 octobre 2015 à 21:52 #100069AnonymeCa rend super bien, bravo :clapclap Et j’aime bien le thème de couleurs : très différent !!! Tu as un super R2
:welldone: 12 octobre 2015 à 04:58 #100070Yes ça rend bien ! :welldone: -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.