Forums › Discussion à propos de nos robots › Présentation de vos droids Astromech › R2-M2 de SuTaiBot
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
12 octobre 2015 à 05:18 #100071
C’est tres jolie 12 octobre 2015 à 06:04 #100072Hello, C’est très joli. Tu as peint les trappes du innerdome ou les trappes du outerdome ?
Tchao,
Mike
12 octobre 2015 à 06:10 #100073AnonymeMerci pour les encouragements 
Avec Alu brossé + noir, je visais un thème classe et neutre.
Finalement les touches de noir lui donnent tout de même un petit air sombre… mais bon ça peut le faire une fois les lumières et les sons en route.
J’ai changé l’atelier peinture de place car la température descend et ça bloquait un peu mes travaux “avec copeaux” et j’en ai à faire en parallèle, j’ai donc investi des pièces supplémentaires: cette semaine la maison passe en mode R2 builder
😆 !12 octobre 2015 à 08:00 #100074excellent, du beau travail allez courage, tu es en bonne route
12 octobre 2015 à 08:58 #100075AnonymeSuTaiBot wrote:… j’ai donc investi des pièces supplémentaires: cette semaine la maison passe en mode R2 builder
😆 !
Je sais ce que c’est, mais ça fait plus d’une semaine:siffle: 12 octobre 2015 à 09:12 #100076AnonymeBravo, trés chouette ton travail :clapclap 12 octobre 2015 à 14:29 #100077Anonymec’eest différent !!! disons que je suis habitué au tout alu avec ton droïde … mais le noir et l’alu c’est très loin de la faute de goût , je pense qu’avec une ou deux conventions ensemble je trouverai ça sublime :dance: 12 octobre 2015 à 15:58 #100078AnonymeAvec le noir, il penche du côté obscur. Bravo c’est très beau et original. :clapclap Pour le fusible je dirai qu’il a simplement joué son rôle. Donc c’est une bonne chose.
17 octobre 2015 à 19:01 #100079AnonymeLa semaine dernière a été fructueuse pour R2, un rattrapage de post s’impose 
D’abord, il fallait finir ses pieds.
On commence avec un pliage pour assurer la rigidité du cadre inférieur:
[attachment=2]FeetBottomBent.jpg[/attachment]
J’ai mis un bon retour, j’enlèverai un peu de matière en bout pour laisser du jeu autour de la roue et de la roulette.Et ensuite, souder, souder, et encore souder…
[attachment=1]FeetWelding.JPG[/attachment]
Ca prends forme mais il reste encore un gros point à résoudre: le cintrage de la tôle derrière les batterie box…Pour réduire l’effort, j’ai commencé par enlever ce qui ne sert à rien vu que c’est caché par les batteries box:
[attachment=0]FeetBeforeRolling.jpg[/attachment]
J’ai enlevé la matière là où il fallait cintrer et j’ai pris soin d’en laisser là où il fallait que ça reste plat
17 octobre 2015 à 19:10 #100080Anonyme3 mm d’alu ça ne se laisse pas cintrer facilement alors j’ai décidé de diminuer encore l’effort en diminuant l’épaisseur à environ 2 mm sur pratiquement toute la partie à cintrer
sauf les bords évidemment car il faudra les souder.
J’ai récupéré un bout de tuyau inox 3 pouces qui trainait et il n’y a plus qu’à mettre un peu d’huile de coude:
[attachment=1]FeetRolling.JPG[/attachment]
J’ai d’abord appliqué tout mon pois sur le milieu de la zone à cintrer et je vérifiais le bon alignement du cintrage en vérifiant régulièrement sur les pieds.Quand l’huile de coude ne suffit plus, la massette prend le relais et on joue le forgeron

On vérifie très souvent et on ajuste.
J’ai cintré trop haut, j’ai redressé un peu à l’étau, puis j’ai cintré le bas à nouveau.
Jusqu’à obtenir la pièce tant convoitée, ouf !
:dance: Et c’est reparti pour du soudage avec une bouteille d’argon toute neuve car la première avait beaucoup servi à l’entrainement cet été
:siffle: J’en ai profiter pour prendre une bouteille de tailler supérieure, c’est qu’on y prend gout
17 octobre 2015 à 19:18 #100081AnonymeEnsuite j’ai fait les angles sur les foot strips, au ban de ponçage, ca va tout seul. Une petite escale dans une cabine de sablage, avec le pied central et les batteries box tant qu’on y est, et hop c’est joli en quelques minutes.
Reste plus qu’à découper l’encoche pour passer les moteurs:
[attachment=0]Update1.jpg[/attachment] 17 octobre 2015 à 20:25 #100082Comment dire ? #!@$ ça en jette !!!
c’est encore une de mes interrogations : pourquoi monde cruel faut-il peindre ce bel alu ?
tu as trouvé un super compromis !
le problème sur le mien restent les pieds en acier qui auront difficilement la couleur alu, à moins de les peindre avec une teinte qui va bien…
18 octobre 2015 à 08:15 #100083Anonymesuperbe travail sur les pieds …. avec mes plaques d’acier 0.8mm j’ai pris la facilité on dirait lol !!! En tout cas une nouvelle fois tu nous bluffes :welldone: :welldone: Par contre une question est ce que c’est la perspective mais ôte moi d’un doute tu as bien un half moon detail sur la plaque externe de ton pied , car sur la photo on a l’impression qu’il y en a un sans en avoir

18 octobre 2015 à 09:24 #100084Anonymeiemo wrote:superbe travail sur les pieds …. avec mes plaques d’acier 0.8mm j’ai pris la facilité on dirait lol !!! En tout cas une nouvelle fois tu nous bluffes
:welldone: :welldone: Par contre une question est ce que c’est la perspective mais ôte moi d’un doute tu as bien un half moon detail sur la plaque externe de ton pied , car sur la photo on a l’impression qu’il y en a un sans en avoir

Bien vu ! Cette demi-lune est un “fake” en attendant de faire les vraies
18 octobre 2015 à 11:47 #100085AnonymeIl est superbe ! Et unique !!! Bravo :clapclap -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.