R2-M2 de SuTaiBot

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 901 à 915 (sur un total de 1,005)
  • Auteur
    Anonyme

Ça protège des coups, du froid, des paparazzis avant les événements et en plus ça fait super pro le tout pour moins de 3 euros. :fisrt:

Anonyme

Super idée! Je retiens :D

Anonyme

Tout ceux qui piquent cette idée doivent une bière à Ouessan 😆

Ragnar
          Bloqué

il va plus marcher droit au prochain fact :D

:drink:

Anonyme

Bon, du coup j’ai pris le Fitness MAT 300 160x60x7 à 5,99 € et ça fait le tour complet ;)

Merci ! :welldone:

dede62
              Bloqué

c est une bonne idee.

kethry
                Bloqué

SuTaiBot wrote:

Sur les bons conseils de Ouessan, j’ai fait un tour à Décath’ pour acheter un tapis de Body training…

Pour faire un manteau douillet pour R2 parce que une convention… ça use, ça use… deux conventions ça use, les peaux du R2…

J’ai fait une fente pour glisser le LDP sinon ça ne s’enroule pas bien autour du corps comme le LDP dépasse du chassis.

J’ai percé les trous pour les épaules ajustés serrés, ça tient déjà en place presque tout seul.

Question existentielle (parce que je sais que tu es le roi de l’astuce astucieuse) : j’ai découpé l’ouverture pour le LDP (jusque là ça va), mais comment as-tu réussi à découper les trous pour les hubs des épaules aux bons endroits ?

Et puis une remarque (trop tard pour moi car j’ai déjà découpé le LDP au milieu du tapis), mais n’est-il pas plus judicieux de placer l’ouverture sur l’avant du corps ?

Car en général quand on transporte le droide c’est plutôt le dos qui repose sur quelque chose, non ? :)

Anonyme

C’est parce que je transporte R2M2 démonté, corps + dôme posés verticalement dans le coffre, jamais couché.

Je cale le shoulder hub de gauche sur le côté du coffre, ça évite que le corps de R2 soit en appuis.

J’utilise un sandow pour maintenir le tout bien en place dans les virages et une couverture pour recouvrir le tout sinon le dôme passe pas inaperçu sur la route :)

Je mets toujours la face avant de R2 au fond du coffre, face aux sièges.

Jusque là, je n’ai jamais marqué R2 dans le coffre, J’imagine que ce ce n’est pas là que la protection servira le plus, mais plutôt lors des chargements/déchargements.

Pour découper les trous des hubs au bon endroit je pensais utiliser un gabarit, que j’ai même fait rapidement pour finalement me rendre compte que ce n’était pas la bonne méthode car je n’aurai jamais l’ajustement exact à cause de l’élasticité du tapis, alors j’ai fait comme ça :

– d’abord découpe du trou pour le LDP,

– puis quelques entailles au niveau des Coin Slots et les front vents (comme ça le reste du tapis mousse s’applique bien sur les peaux et se met bien droit tout autour).

– ensuite j’ai découpé des petits trous d’un peu moins de 10 cm de diamètre au niveau du centre des hubs (à peu près)

– tu peux alors voir où ça tombe vraiment par rapports aux hubs

– j’ai fini les trous des hubs par petites retouches successives, la mousse restant toujours en place, avec de bons ciseaux; comme ça j’ai pu faire les trous vraiment ajustés pile poil où je voulais. J’ai laissé un diamètre de trous légèrement plus petit que les hubs pour une bonne tenue sur le corps sans même avoir à fermer avec les velcros.

L’autre solution, plus simple, aurait été de faire deux morceaux de tapis pour pouvoir les poser sur R2 monté, avec les demi trous sur les hubs (plus facile à faire et peut-être plus pratique aussi d’ailleurs), mais je préférais garder la protection en un seul morceau, c’est facile à ranger quand R2 est à la maison.

Je ferais peut-être une autre version plus tard, on verra après retour d’expérience de celle-là ce week-end à PCE :D !

kethry
                    Bloqué

SuTaiBot wrote:

– ensuite j’ai découpé des petits trous d’un peu moins de 10 cm de diamètre au niveau du centre des hubs (à peu près)

– tu peux alors voir où ça tombe vraiment par rapports aux hubs

– j’ai fini les trous des hubs par petites retouches successives

Merci, c’est l’idée que j’avais, mais je comptais faire tenir les skins avec des sangles, je n’avais pas pensé aux coin slots et front vents

je m’y colle et je teste demain ;)

Anonyme

Suite à l’expérience de PCE, c’est clair: c’est validé !

Il y a déjà quelques traces sur la mousse, preuve que ça sert.

J’ai juste allongé le velcro central afin de maintenir la mousse une fois enroulée:
                        [attachment=0]BodyTraining3.jpg[/attachment]
                        ça prend moins de place à la maison et sur le stand.

Anonyme

Encore une petite idée qui me trainait dans la tête depuis longtemps… installer un bouton poussoir au centre du power coupler arrière.

Je vous dirai pour quoi faire plus tard…

J’ai récupéré des vieux boutons poussoir sur une machine qui partait à la ferraille:[attachment=1]PowerPB1.jpg[/attachment]
                          en haut milieu et à droite des boutons poussoir ancienne génération, avec protection caoutchouc, le diamètre est plus petit et rentre parfaitement dans le bas du cone du power coupler :)

Ce sont des boutons Télémécanique de la gamme qui allait avec les contacts comme le ZB2-BE101, surement facile à trouver pas cher aux enchères sur le net.

En bas, un bouton poussoir plus récent, mais le diamètre était un peu trop gros et ne rentrait pas dans le cône du power coupler sans modifs.

En haut à gauche mon power coupler après modification: un trou de diamètre 22 à la place de la vis qui tenait le cône, un trou dans le haut du cône.

J’ai coupé la protection caoutchouc du bouton et je l’ai insérée dans le cône du power coupler:[attachment=0]PowerPB4.jpg[/attachment]

Ok, je suis grillé, vous voyez aussi le double face qui tenait mon power coupler jusqu’à aujourd’hui, va vraiment falloir le fixer maintenant… :mrgreen:

Anonyme

J’ai collée une petite pièce de mousse sur le bouton, elle récupéré l’espace entre le caoutchouc et le le bouton.

On insère le bouton par le côté power coupler, et on le tourne un peu pour l’encliqueter sur le corps :
                            [attachment=1]PowerPB2.jpg[/attachment]

Le bouton se fixe enfin en serrant les deux vis de plaquage par l’arrière:
                            [attachment=0]PowerPB3.jpg[/attachment]

Et voilà un bouton poussoir qualité industrielle au milieu du power coupler :D

Alkagios
                            Bloqué

et en plus avec le joint, c’est étanche 😆

:welldone:

Tchao,

Mike

Anonyme

Encore une fois, c’est une très bonne idée. Je ne sais pas encore ce que tu nous réserve comme bonne surprise mais le fait de mettre un on/off a cette endroit est une solution qui change des montages habituels.

Bravo l’ami. :welldone:

Anonyme

J’ai une idée ! 😈

https://youtu.be/vuamSKIvhcA

15 sujets de 901 à 915 (sur un total de 1,005)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.